Où acheter des jinbei et kimono à Tokyo depuis la fermeture de l'Oriental Bazaar ?
7 réponses
Bonjour !
Depuis la fermeture de l’Oriental Bazaar, je ne sais pas où aller à Tokyo pour acheter mes souvenirs (je pars d’un fevrier).
Je cherche surtout des jinbei et des kimonos avec des coupes occidentales, ils en avaient de magnifiques (et beaucoup plus pratiques à porter en Europe que les yukata traditionnels !)
Avez-vous des adresses pour ce genre de vêtements sur Tokyo ?
D’avance merci !
Les 7 réponses à la question posée
06:40
Bonjour,
Tiens je ne savais pas que l’oriental bazar avait fermé .
Ce magasin vends plein d’habits traditionnels :
Tamakiya
+81 3-3641-5298
https://maps.app.goo.gl/74EHcXhgEGDG7sgWA?g_st=ic
Et le quartier est très agréable .
Bonne journée .
14:07
Super ! Plus simple que les Puces
07:53
Il vas ré-ouvrir courant 2023 normalement mais sans date précise.
Message du propriétaire.
10:33
Il y avait effectivement un message sur leur site pour une prochaine réouverture mais actuellement le site est de nouveau en ligne.
19:40
Je trouve triste l’idée de ‘kimonos occidentaux’
Le kimono est une pure tradition vestimentaire nipponne avec une histoire, une coupe un sens de l’usage du tissu, des rites et des façons de le porter qui font sens. Je me demande beaucoup ce que ça signifie, un kimono comme vous semblez le désirer. Surtout quand vous critiquez les yukata. Des kimonos, on en trouve en vente par milliers aux puces, partout au Japon et pour beaucoup moins cher qu’à l’Oriental Bazar, qui est une boutique pour touristes sympathique. Et aux puces ils sont d’aussi bonne qualité.
12:11
Une petite astuce pas chère pour ramener des cadeaux souvenir du Japon : les HYAKUEN SHOP ( 百円ショップ/Boutiques tout à 100 Yens /0,70 Euros).
La dernière fois où j'y suis allé en 2019 , j'avais trouvé pour ce prix : des T-Shirts avec des kanjis japonais (pour mes élèves) des effigies Maneki Neko et plein d'autres objets "Kawaii".Très pratique quand vous n'avez plus de budget à la fin du séjour !
09:15
Bonjour,
J’ai acheté des kimonos deuxième mains , a assakusa dans un magasin qui fait l’angle avec l’artère principale qui va au temple et la rue Orange .. entre 5 et 8 euros !( y’avaient d’autres boutiques dans la rue. Par contre je ne comprend pas très bien le terme de kimonos occidental
Ajouter un commentaire