Quelle randonnée autour du Fuji San depuis Kawaguchiko ?

5 réponses

Bonjour à tous et toutes

Nous partons mi-septembre pour Tokyo (puis Okinawa).
Nous souhaiterions faire une journée de randonnée en visuel du Fuji San avec une nuitée selon notre point d'arrivée (et retour le lendemain).
Je souhaiterai avoir des avis sur un itinéraire a priori à partir de Kawaguchiko (que nous rejoindrons par bus ou train) sur une durée de quatre à six heures. Nous sommes des marcheurs, mais le but est vraiment pas de galoper...
Tout ce que je lis et vois sur les possibilités me semble tellement beaux que je suis dans l’expectative la plus totale sur où aller :) quoi voir et éventuellement où dormir...
C'est mon premier message sur Kanpai et j'en profite pour saluer l'incroyable travail quotidien du site
Merci tout le monde
Amicalement
Corto

Par Corto Ravena Publié le 10 juillet 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

14 juillet 2024
22:03

Hello,
du côté du lac Yamanaka, il y a la petite rando jusqu'à Ishiwari-yama qui offre un joli parcours à travers le sanctuaire du même nom et un magnifique point de vue sur Fuji-san une fois arrivé au sommet.
Les alentours du lac Yamanaka étant beaucoup moins fréquentés que ceux du lac Kawaguchi c'est une belle opportunité pour éviter la foule et pouvoir profiter de cette magnifique vue en pique-niquant au sommet du mont Ishiwari.

N'hésitez pas si vous désirez plus de détails, explications, précisions.

Allan.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
19 juillet 2024
07:38

Bonjour Allan
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse. Nous logerons près du lac Yamanaka donc notre recherche de rando est toujours d'actualité.
Et, oui, nous sommes preneur de détails (départ, etc.)
S'agit-il de cette boucle ?

https://www.alltrails.com/fr/randonnee/japan/yamanashi/mount-ishiwari-h…

en tout cas, merci encore
Corto

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 juillet 2024
22:11

Bonjour, désolé pour la réponse tardive.
Alors c'est bien ça sauf qu'il faut (car la vue est aussi belle) aller jusqu'au mont Hirao. Sur alltrails.com je crois que c'est cette fiche là :

https://www.alltrails.com/fr/randonnee/japan/yamanashi/mount-hirao-moun…

Le point de départ de la randonnée :
https://maps.app.goo.gl/7HDjr3m8LNo5sWyt9?g_st=aw

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
23 juillet 2024
22:26

Autre chose, vous le savez peut-être déjà mais Fuji-san étant timide, il arrive très souvent qu'il se cache derrière les nuages. C'est pourquoi , dans la mesure du possible, le choix du jour où vous irez contempler Fuji-san doit pouvoir être décalé pendant le séjour pour éviter les déconvenues.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
29 juillet 2024
17:12

Bonjour
Un très grand merci pour le trail et les infos. Nous la ferons donc. Quant à Fuji-san, il fera bien comme il le désire, au pire, nous serons obligé de revenir si il se cachait.
Nous sommes preneurs de toutes les petites et grandes infos sur le lac Yamanaka

Grand merci Allan et à tous
Corto