Traduire son permis jeune conducteur au Japon moins de 3 mois après l'obtention ?

3 réponses

Bonjour,
Je suis résident au Japon. Avant de résider au Japon, j’avais déjà commencé le permis, mais avec le corona j’ai dû arrêté pendant un long moment. Je suis rentré 3 mois en France, et pendant ces trois mois j’en ai profité pour terminer le permis que j’ai obtenu. J’ai pensé l’obtenir pour ensuite le faire traduire et conduire au Japon. Sauf qu’après l’obtention du permis français, il faudrait conduire 3 mois en France pour ensuite pouvoir le faire traduire.
Est-ce qu’il y aurait une solution ?

Par Izumi-Girardot Alexandre-Ryuto Publié le 15 décembre 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

16 décembre 2024
06:27

Pour convertir un permis français en permis japonais, il faut avoir résidé pendant au moins 3 mois en France et le prouver avec un document original (pas de photocopie ou PDF imprimé) : fiches de paie, certificat de travail, quittances de loyers, etc. Il n’est pas précisé qu’il faut avoir conduit 3 mois, juste habité. Je suis moi-même en ce moment dans les démarches de conversion mais n’étant pas jeune conducteur, je ne peux pas confirmer pour ce point. Dans tous les cas, je te conseille de te faire accompagner dans tes démarches par un(e) Japonais(e) si tu ne parles pas couramment, car les démarches sont souvent compliquées ici et personne ne parle anglais dans les administrations.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
da_houle
16 décembre 2024
20:24

mon expérience perso : je me suis pointé dans un point jaf avec mon permis seul, et 2 H plus tard j'avais ma traduction, (après le permis était daté de 10ans) mais on m'a rien demandé d'autre

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
17 décembre 2024
01:41

Ca dépend des prefectures, certaines sont plus zélées que d’autres. C’est d’ailleurs ce qui est écrit sur le site de l’ambassade de France au Japon (les documents demandés dépendent de la préfecture).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.