Combien de temps pour le JLPT N2 ?
22 réponses
Bonjour à tous.
Je veux partir dans une école de langue japonaise à Kyoto afin d'acquérir le niveau JLPTN2 (me permettant de faire une école spécialisée).
Sachant que je suis niveau JLPT5 (avec des lacunes en écoute) combien de temps me faudra t-il pour espérer réussir le N2.
Je prévois des cours intensifs (4heure par jour 5 jours sur 7). évidemment, je sait que tout dépend du gars...
Merci de m éclaircir :-)
Les 22 réponses à la question posée
00:06
Bonsoir ^^, je ne pourrais pas répondre vraiment à ta question en revanche elle m'interpelle puisque moi aussi je pars en école de langue à Kyoto pour la rentrée d'avril ( Nihongo center ), je n'ai que les bases du japonais et j'y vais pour une durée de 6 mois. Tu seras dans quelle école ?
01:23
01:33
Rayga : effectivement, moi aussi je vise nihongo-center mais pas pour avril 2014, car j'ai pris ma décision un peu tard pour cette rentrée.
Sytu : 1 ans me pourrait quand même trop court non? Pour prétendre suivre des cours en école supérieur ou spécialisée.
10:28
Ca par exemple, 1000 Kanjis en 1 an ^^. Sytu es un génie ou alors....
12:36
13:20
Il y a un différence entre apprendre un kanji et le "regarder" une journée.
Il y a un différence entre pouvoir écrire de tête un kanji et le retrouver par déduction (et/ou dans un mot) en écrivant à l'aide d'un PC au smartphone...
13:50
13:58
Peut on revenir au sujet?
Merci ;-)
15:00
Volontier jerem' !
Tu as eu le N5 en combien de temps ? Facilement ?
Bach-kunは可愛くても、何が考えてるかどうか関係ないよ。
16:28
Bonjour.
Oui Nekojita, effectivement tout dépend de ce qu'on entend par "apprendre/connaître un kanji" (les lectures ? l'ordre des traits ? le vocabulaire ? ) et tout le monde n'a pas les mêmes capacités. que ça soit pour l'écriture, l'écoute, la conversation ...
Jerem' tu voudrais étudier dans quelle école spécialisée ?
17:17
Salut à tous.
Je souhaiterai faire une senmon gakko en hôtellerie, mais il faut le N2 pour la sélection des étudiants étranger.
Mon projet: nihongo-center > JLPT2 > senmon gakko hôtellerie.
Si tu as des tuyaux quelles qu'ils soient, je suis preneur;)
Nekojita : avec mon travail, j'ai etudié en autodidacte de façon irrégulier. Disont, j'ai commencé d'apprendre mon premier hiragana il y a deux ans.
Mais j'apprend assez vite, disont je suis une personne normal ! Aha ^^
09:42
@Syfu
Comment s'est passé ton test de langue? Durée, par écrit, qcm ou oralement?
Je vais passer un test pour deux semaines de cours intensifs à Kyoto en mai.
Ayant déjà passé le JLPT 5 l'an dernier et me debrouillant bien avec le début du 2eme livre de Minna no nihongo, mon point faible est l'oral. Reviser ses bases c' est bien, mais je ne voudrais pas cependant être deux semaines dans un groupe trop faible ou treop fort.!?(・_・;?
@Jrem'
Super projet. Bon courage! がんばって、
10:05
Moi j'y passe pas mal de temps et en 4 ans je n'ai étudié "que" 880 kanjis.
Tu as quel age ?
22:14
24ans si c'etait a moi que tu disais ca?
Alors , pour revenir a ma question, jlpt5 en combien de tmps ??
22:15
Pardon je voulais dire jlpt2 bien sur !
08:41
Ca peut dépendre de tellement de choses donc bon...difficile de vraiment savoir.
Si tu arrives te débrouiller en 1 an ou 1 an demi dans TOUS les domaines tels que l'écriture (à la main), la conversation, la grammaire, compréhension écrite bah chapeau.
Sais-tu écrire (à la main et pas au PC)tous les kanji du JLPT 5 ?
Et encore vu que ce test est un QCM, il n' y a pas de rédaction.
Quelles sont tes méthodes de travail ? Tu as des amis japonais pour t'aider à corriger tes fautes ?
10:18
A 24 ans tu as du temps pour réussir. De mon expérience personnel, les gens avec un niveau JLPT N2 que je connais ont tous fait 1 an au Japon dans leur vie...
11:37
Je fais entierement en autodidacte.
J'utilise livres, cours internet, et cd audio.
Mais je suis consciant que seul c'est bien pour le 1er niveau, mais qu'apres c'est insuffisant pour vraiment bien progresser.
J'ai des ami(e)s japonais mais pas pour m apprendre.
2ans en ecole c est large alors?
15:42
Mon projet initial était finalement aussi d'avoir le N2 et j'ai mit 4ans 1/2 à être niveau N3, avoir que j'ai énormément étudié... Mais je n'ai pas d'amis Japonais à qui parler en France...
J'ai une amie qui était proche du N2 en compréhension orale après 1an 1/2 (dont 1 an complet au Japon). Tout dépend de toi.
18:23
Ah oui mais quand je demande en combien de temps, c'est en etant en ecole -au japon- !
Evidemment, en france ca prend du temps.
Bon, sinon merci beaucoup de votre aide les copains !
09:48
Hey,
j'ai rencontré un gars en auberge à Tokyo qui est prof d'anglais dans les écoles japonaises. Il est venu il y a un an avec 0 connaissances en japonais et au bout d'un an, il se dit d'un niveau intermediate (il prend des cours mais travaille en même temps). Enfin pour moi, il est au dessus, il doit connaître 1000 kanjis ou un truc du genre et se débrouille très bien en conversation quotidienne avec des japonais (tant que ça parle pas de politique ou de sujets trop techniques).
Je connais aussi quelqu'un qui en France a réussi en 1 an à apprendre énormément de kanjis. Certains utiles, d'autres non mais il en connait une pléthore. Mais 'faut dire que c'est une passion chez lui et qu'il fait limite que ça (et d'autres trucs japon related).
Donc en 1 an avec une bonne motivation ou 2 ans en étant large I think, tu l'as ton N2 ;-)
13:08
On est en 2014 les gars, de nos jours il existe des methodes comme celle de James Heisig et des programmes avec des algorithmes de memorisation optimises (SRS) qui permettent de memoriser la signification de 2500-3000 kanji en une centaine d'heures d'etude (soit 3mois a raison d'une heure par jour). Un petit tour sur kanji koohii suffit pour s'en convaincre, les utilisateurs developpent plein d'outils vraiment interessants, ca vaut le coup d'y faire un tour.
Pour l'ecriture, une fois de plus, on est en 2014, j'ai plus ecrit le moindre mot a la main que ce soit en francais, en anglais ou en japonais depuis plusieurs mois. On passe beaucoup plus de temps a lire qu'a ecrire et quand on ecrit la plupart du temps c'est sur ordinateur alors bon, apprendre a tracer les kanjis de nos jours, c'est plus une perte de temps qu'autre chose, autant se concentrer sur des trucs vraiment utiles.
Pour ce qui est de leur prononciation, une fois qu'on connait la signification des kanjis, on peut facilement apprendre de nouveaux mots et lire des livres avec des furigana sur tous les kanjis, a force de lire on memorise les prononciations des mots et donc des kanjis qui les composent. Je trouve ridicule de passer son temps a memoriser un par un chaque kanji et ses prononciations sachant que quand on voit un mot, on ne sait de toutes facons pas quelle prononciation il faut utiliser a moins de deja connaitre le mot.
De nos jours les gens qui partent de rien et passent le jlpt1 en 2-3ans (environ 5000heures d'etude) sans avoir vecu au Japon sont legion, tout est une question de methode et surtout de temps, si vous etudiez "le japonais facile" 30minutes par jour, vous passerez pas le jlpt4 avec plusieurs annees. A l'ere de l'internet ou on peut avoir acces quasi en direct a tout ce qui se passe au Japon, vivre sur place n'est plus necessaire, on peut tres bien vivre en immersion totale sans bouger de chez soi. Etre au Japon est peut etre meme un frein a l'apprentissage a cause de l'effet "je sais tres bien me debrouiller, je n'ai plus besoin d'etudier autant qu'avant" et le mal du pays qui pousse a rechercher des compatriotes sur place.
Ajouter un commentaire