motorstorm-pacific-rift

Motorstorm Pacific Rift

⏱ 2 minutes

Motorstorm était typiquement le genre de jeu première génération, sorti avec la console comme une démo technologique au prix fort, profitant de la logique disette de titres sur la console pour bien se vendre. Ce n’est donc pas une surprise si son gameplay ne révolutionnait rien. Inspiré des Destruction Derby du milieu des années ’90, les courses folles de Motorstorm se déroulent en pleine jungle, dans des environnements où la nature est luxuriante, les falaises abruptes et les raccourcis fréquents.

Motorstorm Pacific Rift n’est pas franchement une surprise pour qui que ce soit. En bonne suite logique, il reprend les schémas du premier en les améliorant point par point. Les graphismes profitent donc d’une embellie bienvenue, maintenant qu’Evolution Games maîtrise mieux le hardware. La distance d’affichage est parfois impressionnante et la sensation de vitesse encore mieux rendue. Le jeu propose aussi un choix de véhicules plus vaste, de nouvelles courses ainsi que des environnements plus variés et plus interactifs, bien que parfois un peu vides.

Au final, ce Motorstorm 2 ne sort pas des clous. Facile de prise en main, rapidement assez fun, il montre aussi des limites évidentes d’un gameplay qui n’a pas évolué depuis longtemps. Si le concept reste efficace, il ne séduira pas nécessairement tous les joueurs. Mais très certainement, au moins sur le plan technique, Excite Truck a gagné de quoi rougir.

Mis à jour le 09 septembre 2015