Chemin des 88 temples à Shikoku début 2024
10 réponses
- 60 ans et plus
-
Du 11 janvier 2024 au 12 mars 2024
Du 11 janvier 2024 au 12 mars 2024
Bonjour,
Je suis Patrick, 64 ans, retraité et je me prépare à re-partir pour marcher sur le chemin des 88 temples à Shikoku pour la quatrième fois. Y aurait-il quelqu’un sur ce groupe avec une programmation proche ou similaire ? Je marche au maximum en autonomie et profite au maximum de la liberté offerte par la sécurité sans faille du Japon. À vous lire et échanger avec plaisir.
Les 10 réponses à l'annonce
20:10
Bonjour Patrick,
moi également retraité 63 ans marcheur plusieurs trek en France serait prêt à partager ton projet peux tu m en dire un peu plus
cordialement
23:02
Bonsoir, Je veux bien vous en dire un peu plus mais j’avoue que je ne sais pas ce que vous attendez précisément ?
J’ai déjà marché en 2018, 2019 et 2023 sur l’ensemble du chemin des 88 temples et apparemment j’en veux encore….
Voici mon mail pour des échanges plus pratiques et rapides : patrickpuech@club-internet.fr
Partir en janvier /février est un nouveau défi ( météorologie, paysages etc…). j’ai édité un livre qui retrace mes deux premiers pèlerinages à Shikoku : « A L’ABRI SOUS LES HENRO GOYA ».
Bonne soirée
21:23
Bonsoir Patrick, Dommage nous n'avons pas prévu de partir début 2024, mais c'est un pèlerinage que ma femme et moi aimerions bien faire, ayant une petite expérience trail moyenne distance. Je suis preneur pour un retour d'expérience si bien sûr vous avez envie de partager.
Cordialement.
23:05
Bonsoir, j’ai publié un livre qui retrace mes 2 premiers pèlerinages en 2018 et 2019 qui s’intitule : « A L’ABRI SOUS LES HENRO GOYA ».
J’ai aussi plusieurs pages facebook qui sont consacrées à Shikoku. Voici mon mail :
patrickpuech@club-internet.fr
Bonne soirée
23:15
Merci Patrick pour les infos, j'ai déjà jeté un coup d’œil au livre dispo en ligne sur plusieurs sites, je ne manquerai pas de vous contacter si besoin pour plus d'infos.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, bonne soirée.
23:24
Bonsoir Patrick, je vais repartir au Japon en fin avril pour 15 jours. Je vais entamer ma premiere portion des 88 Temples à Shikoku et j'espere de pouvoir les finir en 3 ans (Je travaille encore malgrés que je viens d'avoir 60 ans)
J'aurai quelques petites questions à te poser sur l'intendance et de l'hebergement, je me permettrai te contacter sur "patrickpuech@club-internet.fr"
Merci par avance et trés bonne soirée.
23:49
Très bien, en espérant pouvoir répondre à vos questions !
Cordialement
01:14
Bonjour
J'ai 65 ans et suis actuellement au Japon jusqu'à la fin de l'année, actuellement à côté de Tottori dans les montagnes.
J'envisage de vivre cette expérience pendant 3 ou 4 jours de marcher seule de temples en temples. Pour une néophyte comme moi que pourriez vous me recommander? Merci
13:43
Bonjour Patrick ,
Jacquet depuis 2018 , j apprécie , depuis , l errance randonneuse multimodale ( pédestre bien sûr,mais aussi cyclable , voire kayak )
Suite aux lectures des livres de Florence Laval et de Thierry Pasquier ,complétée par la rencontre fortuite d un pèlerin de Shikoku , j ai hissé ce projet de marche au long cours en tête de mes priorités 2024.
Né en 1952 , j ai une connaissance très basique de la langue anglaise, ton expérience de cette marche m intéresserait , cependant , qu entends tu par
" Je marche au maximum en autonomie"?
Mon intention était de partir seconde quinzaine de mars ,mais rien n est figé, même si je suis un peu" frileux" et quand même un intimidé par l ampleur de ce projet.
Je viens ,bien sûr , de commander ta "chronique de voyage"
Amitiés randonneuses & nipponnes de
Bernard
15:08
Bonjour Bernard, merci pour votre réponse. "Marcher au maximum en autonomie" signifie pour moi, me rendre totalement libre de décider où et quand je m'arrête chaque jour. Il est donc difficile de pouvoir "réserver" un hébergement dans ces condition? Alors je suis équipé d'un matelas gonflable, d'un sac de couchage et d'un réchaud. Cela me permets de stopper mes journées au gré d'endroits où il est autorisé de dormir...huttes pour pèlerins. Je ne parle pas du tout le japonais et très mal l'anglais....je n'ai pas eu de problème majeur à cause de cela. Je vous souhaite bonne lecture de mes pérégrinations à Shikoku. Bonnes fêtes de fin d'années. Contact possible par mail si vous voulez : patrickpuech@club-internet.fr
Ajouter un commentaire