Kyoto-Kansai 12 au 22 avril 2017
2 réponses
Hello tout le monde !
J'ai 34 ans et je viens de Rhône-Alpes.
Je vais à Kyoto pour la seconde fois du 12 au 22 avril 2017
J'ai déjà loué et ce au même endroit que l'année dernière. Donc il s'agit plus de partager librement des activités culturelles tout en étant autonome au regard de l'hébergement. Partager avec des personnes ayant les mêmes centres d'intérêt : cultures traditionnelles (kagai et kabuki), urbanisme, jardins, art de vivre, cuisine et langue.
Je parle d'activités culturelles, car le but n'est pas d’enchaîner les spots touristiques (déjà faits en partie) mais d'aller chercher la vie culturelle locale, par exemple :
-trois évènements de danse de maikos et geikos prévus en avril
-cours de cuisine (ou de bento) avec des japonais à Gion
-visite plantations thé coté Uji et manufacture de matcha
Mais aussi une journée accompagnée à Osaka, tout proche... Sachant que cela nécessite un budget adapté, je le reconnais (mais pas non plus excessif...)
Je vais enchaîner ensuite sur Kanazawa en principe...
Voilà, pour résumé ! Merci d'avance pour vos réponses !
Les 2 réponses à l'annonce
21:32
Salut,
Nous (mon compagnon et moi-même, 32 et 38 ans) ferons le voyage pour la 1ère fois du 04 au 23/04, et avons prévu d'être sur Kyoto du 11 au 16. Bien entendu, nous comptons faire quelques sites touristiques, mais sortir des sentiers battus et s'immerger un peu plus dans la vie locale nous intéresserait beaucoup. J'avais commencé à me renseigner de ce côté.
Nous sommes également autonome au niveau du logement.
Cela pourrait être sympa que l'on s'y retrouve, ta vision des choses colle beaucoup à la notre.
Partant ?
13:46
Salut Pimpr
Merci pour ta réponse, je suis bien sur partant ! Je serai présent à partir du 12 et j'ai plusieurs choses assez intéressantes à vous proposer sur l'agenda culturel durant cette période, il y a 2 odoris mais aussi Heian Jingu Reisai Shinshin Hono Buyo le dimanche 16 qui vaut vraiment la peine. Peut être devrions nous en discuter plus amplement par mail, je pense.
Ajouter un commentaire