Des passagers dans ma voiture de location au Japon en avril-mai 2016 ?
4 réponses
Bonjour à tous
Je suis un homme celibataire retraité et l' envie m' a prise de visiter le Japon en Solitaire . Mon programme en bref Tokyo du 22 au 25 Avril . Location de voiture et visite des alpes Japonaises du 26 au 30 avril Depart en train pour Kyoto et sejour de 3 jours . Ensuite 3 jours à Shikoku avec une voiture . Retour à Tokyo le 7 mai pour un depart le 9 mai .Voila . Donc possibilité de prendre un (ou deux) passagers en voiture ... egalement compagnon pour visite Tokyo ou Kyoto
Cordialement
Les 4 réponses à l'annonce
07:51
Bonjour robert, juste un petit mot ou plutôt une question. Avez vous fait attention qu'au Japon votre permis français n'est pas valable sans présentation d'une traduction de votre permis ? Je me permets de vous poser la question car sur votre fiche membre, je vois qu’apparemment il s'agit de votre 1er voyage et c'est le genre de détail auquel on ne pense pas forcement la 1ere fois. Vous trouverez ci-joint un lien informatif http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/permis_de_conduire.html . Pour obtenir cette traduction, il faut de mémoire 4 semaines et environ 60 € (si je me souviens bien). C'était le petit mot du matin, profitez bien de votre voyage.
02:52
Bonjour Robert, Elfaria, nous avons fait la demande d'une traduction de notre permis français en Janvier 2016, et cela peut être fait dans la journée par la JAF (Japan Automobile Federation), de préférence se présenter le matin pour qu'il est le temps, en fin de journée il pourrait vous demander de repasser le lendemain. Attention à bien se munir de son passeport en plus de son permis français.
10:07
Merci pour l' info . En fait je suis passé par "Vivre le Japon" pour obtenir la traduction . Pouvez vous me dire si la conduite au Japon est facile ?Rouler à gauche, le trafic , les conducteurs japonais , les panneaux de signalisation etc ..
merci
10:57
La conduite au Japon n'est pas particulièrement difficile (hormis l'habitude de passer les vitesses de la main gauche, c'est idiot mais c'est ce qui m'a le plus dérangé). Après les Japonais sont très courtois, on est loin des fous du volants de Paris ou Marseille. Après, on garde bien ses distances de sécurité en ville et on prévoit son trajet à l'avance. Les pièges sont les flèches bleus qui en France oblige à tourner dans un sens alors qu'au japon les flèches bleus signifient une interdiction... Perso ma 1ere de conduite japonaise, je l'ai faite en campagne avec un petit GPS en anglais, çà aide pour s'habituer, prendre ses reperds pour plus tard éviter de louper un 止まれ. :)
Ajouter un commentaire