Recherche colocataire(s) pour séjour linguistique à Tokyo
3 réponses
Salut à toutes et tous,
Je recherche des personnes sympas pour partager un séjour linguistiques de 3 mois sur Tokyo de septembre à décembre.
Etant débutant en japonais, je me dis que partager un logement et s'entraider entre francophone/anglophone peut-être un vrai plus.
L'immersion totale prévaut lorsqu'on a un minimum de base, mais à mon niveau c'est utopique.
Pour autant je suis quelqu'un de très ouvert et pas question de rester à 2 comme des couillons.
Collocation cuisine/salon avec des étrangers, participation aux évènements, sorties etc...
L'objectif de partir à plusieurs est de pouvoir s'entraider et progresser plus efficacement sur les débuts.
L'école choisie serait Toshin qui a bonne réputation et propose des packages accessibles (2700 à 3200 euros le trimestre, logement inclus)
J'ai des amis japonais rencontrés en Ecosse qui vivent sur Tokyo et je connais bien la ville pour y être venu plusieurs fois.
Je recherche donc quelqu'un d'ouvert, sociable, travailleur (ba oui, on y va pas que pour la fête) et malgré tout indépendant.
See you :)
Les 3 réponses à l'annonce
14:21
Bonjour,
Je trouve ton idée excellente mais malheureusement j'ai l'intention de partir étudier à cette école à partir de Janvier 2015. Dans ton annonce, tu ne précises pas si tu t'es déjà inscrit ou non à cette école (et les inscriptions pour septembre étant close), je me demande si tu n'aurais pas l'intention de décaler ton séjour linguistique ? Si c'est le cas, fais moi signe !
Dany
11:38
Salut Dany,
Non, j'ai changé un peu les plans.
Je fais un passage plus court à Tokyo et je pars pour 1 à 2 ans à Sapporo. :)
21:01
Bonjour je trouve ton idée excellente seulement je pars avec ef éducation je pense que tu connais sinon je serai enchantée pour t accompagner dans cette aventure je ne pense que à sa et toutes les idées sont bonnes à prendre. merci beaucoup pour cette invitation dont je me ferai un plaisir de t accompagner, je suis censée partir le 14 septembre 2025 pour 3mois renouvelables jusqu'au diplôme car je souhaite faire ma vie là bas. Je suis pas une Otaku mangas mais Japon à fond, à la vie à la mort. Je suis amoureuse, du pays, des gens tout, tout est tellement parfait. Aussi une idée pourquoi pas partir pour du volontariat, euhhhh
Merci beaucoup
Ajouter un commentaire