Tokyo, Kyoto, Osaka, mont Fuji en septembre 2021
9 réponses
Du 01 septembre 2021 au 30 septembre 2021
Bonjour !
Je m'appelle Marine, j'ai 23 ans, je suis infirmière en Ile de France
Je prévois un voyage pour septembre 2021 au Japon, à voir les conditions sanitaires à ce moment .... j'ai déjà quelques idées de lieux à visiter en tête : Tokyo, kyoto, Osaka, le mont fuji.. mais je suis ouverte à toute proposition !
J'adore visiter des lieux culturels, des villages, faire des randonnées, mais aussi profiter du dynamique des quartiers tel que shinjuku, et découvrir la cuisine japonaise. Et faire un max d'activités nippones !
Je cherche aussi à minimiser les coûts du voyage en dormant plutôt dans des guesthouses ou capsules
Je suis flexible pour les dates, néanmoins pour m'accompagner je préférerais des personnes dans la même tranche d'âge, 20-35 ans, femme ou homme
A bientôt !
Les 9 réponses à l'annonce
23:54
Si tu aimes l'art et la photo, tu adoreras l'ïle de Naoshima, avec ses sculptures de Nikki de St Phalle très orgininales. Sur l'ïle, il y a l'hôtel Benesse qui est cher mais vaut vraiment l'investissement, car c'est un hôtel musée et les gens restant à l'hôtel peuvent aller au musée le soir sans les visiteurs de la journée. Le restaurant de l'hôtel est aussi inoubliable. J'y ai passé une nuit et c'était divin (dîner et petit déj.). Vue sur la plage aussi. Inoubliable. Rester dans des ryokans est un bon plan pour découvrir la cuisine japonaise extraordinaire. A considérer pour peut-être une ou deux nutis, c'est vraiment extra. La nature est géniale à Kyushu et à Hokkaido( pour villages, randos). J'ai visité les deux et j'ai adoré. A Kyushu tu as les singes et à Hokkaido les ours bruns, que tu ne verras pas forcément. J'ai fait une super rando en montagne du Mont Daisetsusan avec une guide, c'était extraordinaire. Tout cela organisé par 'Inside Japan', qui m'a beauocup aidée lors de mes premiers voyages pour l'organisation. Regarde le calendrier des festivals pour voir ce qui pourrait t'intéresser quand tu y seras. Nagasaki et Hiroshima sont très itnéressantes au nieau histporique et j'ai eu un vrai coup de foudre pour Nagasaki, où je voudrais retourner. On peut y visiter les settlements des hommes d'affaires hollandais sur la colline. Il y a aussi beaouco d'églisées catholiques grâce aux hommes d'affaires portugais. Pendant de nombreuses années, Nagasaki était le seul point/port d'entrée au Japon, d'où les influences européennes. Mon hôtel y était d'ailleurs de décoration portugaise, pas du tout japonaise. C'était très dépaysant. A Hokkaido et Kyushu, il y a beaucoup moins de touristes occidentaux, donc c'est très sympa et tranquille. Il faut absolument que tu essaies les onsens, c'est génial et addictif, il y en a partout, Kuyshu en a de très connus comme à Beppu, Kurokawa Onsen etc.
18:20
Très bon commentaire ! Mais Naoshima coûte un œil et un bras, comme on dit en anglais, il est plus que "cher" ! J'y ai passé 2 nuits, juste après Fukushima, 2-3 guests, pas plus, c'était génial effectivement, à tous points de vue ! Les ryokans sont souvent merveilleuses, mais attention, souvent tres chères aussi, surtout sur des budgets français... Beppu vaut le détour également, Nagasaki aussi - effectivement, l'influence portugaise est encore forte, c'est inattendu. Si vous avez les moyens - mais en fait, ça ne revient pas plus cher que le train, surtout à deux - louez une voiture, vous pourrez rayonner bien plus facilement; mais assurez-vous à l'avance que vous pourrez avoir un GPS en anglais: ça existe, mais la carte restera en japonais, d'où la suggestion de se faire aider avant chaque départ, pour être sûr(e) de se retrouver au bon endroit !
20:57
Je confirme pour le GPS en anglais dans les voitures, une fois j'en ai quand même eu un en japonais uniquement, donc pour assurer mes arrières, la fois d'après, j'ai suivi sur googlemaps avec mon wifi Pururu. En haut des montagnes, ça marche moins par contre, j'ai eu de sacrés aventures autour du Mont Aso en étant perdue et la neige qui a commencé à tomber.
19:13
Salut moi je serai intéressé peux tu me contacter via Instagram ryukii5
13:20
Salut marine ajoute moi sur snap pour en discuter 🤞🏽Bakyle_monster snap
16:14
si vous avez la possibilité de pouvoir y aller (tout dépendra des conditions d' entrée au Japon a ce moment), et si vous êtes a Osaka mi septembre, ne ratez pas Kishiwada matsuri (si il sera maintenu ?) c'est unique. Le reste sont des destinations classiques certes mais ne pas faire trop de villes (comme vous le prévoyez) est une bonne option (privilégiez la qualité a la quantité). et si vous tombez sous le charme de ce pays, vous y reviendrez de toute façon.
00:26
Bonsoir Marine ,
Je me présente Nico 26 ans , nous prévoyons actuellement avec un ami Loïc 28ans , de partir pour le mois entier en septembre 2021 si les conditions nous le permettent aussi .
Pour minimiser nos coûts nous avons opter pour un Airbnb , nous sommes actuellement à la recherche d'autre participant pour nous permettre de réduire encore le coût .
Actuellement pour le 31 août au 30 septembre , nous en avons entre 650 et 796 € pars personne. Si tu veux me contacter je te laisse mon mail: "poinas.gandia09@gmail.com".
18:10
salam bonjour bonsoir hello mois je suis totalement dispo si tu veut en parler tien mon snap : mrfunjo ou mon facbook karim bahjaoui
18:11
a oui j ai oublié j ai 28 ans
Ajouter un commentaire