Plage de Mibaru à Okinawa

Mibaru

🏖 La belle plage d'Okinawa Honto

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Mibaru est une plage située près de la ville de Nanjo au sud-est de l'île d’Okinawa, archipel subtropical du Japon. Elle s'inscrit avec aisance comme la meilleure plage rapidement accessible depuis Naha.

Aussi étonnant que ça puisse paraître, si trouver une plage 🏖 à Okinawa ne relève évidemment pas de la gageure, en dégotter une de bonne facture reste tout de même une mission à laquelle il convient de se préparer un minimum. Entre les plages semi-privées, appartenant à des complexes hôteliers, et celles pleines d'activités bruyantes rendant la simple farniente difficile, la proposition des îles vierges au large de l'île principale (telles que Zamami) renforce encore naturellement leur attractivité.

Car non seulement les belles plages d'Okinawa Honto se comptent à peine sur les doigts des deux mains, mais elles s'avèrent égrainées tout le long de l'île dont la topographie implique parfois de très longs trajets en voiture 🚙. Ainsi, pas moins d'une centaine de kilomètres séparent la capitale d'Okuma, le fameux resort privé de la compagnie JAL situé au nord dans la région plus sauvage de Yanbaru. Et ne parlons même pas de Naha Beach, vulgaire lopin de sable surplombé par une rocade, qui n'offre même pas de vue sur la mer !

Plage de Mibaru à Okinawa, formations rocheuses

Sable fin et formations rocheuses sur le Pacifique

Mibaru s'inscrit donc avec aisance comme sa meilleure plage rapidement accessible depuis Naha. S'étendant sur un kilomètre, sa plus belle partie se trouve toutefois proche de l'entrée, une zone qui cristallise différentes activités proposées aux visiteurs. Les sports nautiques y sont particulièrement représentés avec, entre autres, du kayak 🛶 de mer, de la planche à voile ou tout simplement des tours en bateau 🛥️ au fond transparent.

On appréciera tout aussi bien d'y prendre simplement le soleil en admirant le paysage paradisiaque de Mibaru. Car le tableau idyllique offert ici montre une sublime gamme de roches de toutes tailles élégamment disposées par mère nature, au sein desquelles déambulent une faune et une flore tout à fait ravissantes aussi bien sur le sable que sous l'eau. Le principal danger reste les piqûres de créatures venimeuses comme les méduses habu que l'on rencontre surtout entre juin et octobre. Des courants marins un peu trop forts qui attirent vers le large les baigneurs peuvent également apparaître selon la météo, à consulter au préalable.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Mibaru et autour.
Par Kanpai Mis à jour le 07 août 2024 Mibaru