Manque de touristes au Japon après le 11 mars 2011 ?

1 réponse

Bonjour,
ma question est assez vague mais je tente de la poser, car j'aimerais travailler dans la médiation culturelle du patrimoine japonais à l'étranger, et je cherche à étoffer un peu mon projet.

Est-ce que le fait que le Japon a moins de touristes après les évènements du 11 mars 2011 est toujours d'actualité? Et si oui, les personnes habitant au Japon ou y étant allé il y a peu ont-elles remarqué cela?

Dans le cas où le Japon ferait sa promotion auprès des étrangers, savez-vous quels points sont les plus mis en avant: provinces, villes, activités culturelles, parc nationaux, ect...?

Merci par avance pour vos réponses.

Par GoGo Publié le 02 juillet 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

03 juillet 2012
09:00

Bonjour, J'avais donné les chiffres pour 2011 dans cet article : https://www.kanpai.fr/voyage-japon/tourisme-japon-marasme-economique . Aux dernières nouvelles, il y a quasiment autant de touristes Asiatiques au Japon qu'avant le 11 mars. Pour les Occidentaux, cela remonte progressivement. L'Office National de Tourisme au Japon (JNTO) a mis en place plusieurs campagnes promotionnelles pour inciter le retour des voyageurs au Japon.

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.