Manque de touristes au Japon après le 11 mars 2011 ?
1 réponse
Bonjour,
ma question est assez vague mais je tente de la poser, car j'aimerais travailler dans la médiation culturelle du patrimoine japonais à l'étranger, et je cherche à étoffer un peu mon projet.
Est-ce que le fait que le Japon a moins de touristes après les évènements du 11 mars 2011 est toujours d'actualité? Et si oui, les personnes habitant au Japon ou y étant allé il y a peu ont-elles remarqué cela?
Dans le cas où le Japon ferait sa promotion auprès des étrangers, savez-vous quels points sont les plus mis en avant: provinces, villes, activités culturelles, parc nationaux, ect...?
Merci par avance pour vos réponses.
La réponse à la question posée
09:00
Bonjour, J'avais donné les chiffres pour 2011 dans cet article : https://www.kanpai.fr/voyage-japon/tourisme-japon-marasme-economique . Aux dernières nouvelles, il y a quasiment autant de touristes Asiatiques au Japon qu'avant le 11 mars. Pour les Occidentaux, cela remonte progressivement. L'Office National de Tourisme au Japon (JNTO) a mis en place plusieurs campagnes promotionnelles pour inciter le retour des voyageurs au Japon.
Ajouter un commentaire