Plongée au Japon en mai-juin ?
5 réponses
Bonjour ,
J’envisage un voyage de trois semaines au Japon mi mai - début juin. Je voudrais savoir si quelqu’un parmi vous y a déjà plongé ? Je suis plongeur débutant/intermédiaire mais ma compagne est titulaire du dive master. Nous aimerions donc combiner la visite des „immanquables“ du Japon pour ensuite faire une semaine de plongée . Quelles sont nos possibilités et les itinéraires possibles? Cela vaut il le coup ou vaut il mieux juste découvrir le Japon et aller plonger ailleurs dans un endroit plus au sud (Indonésie/philipinnes…) J’attends vos retour et vous remercie déjà pour votre aide.
Les 5 réponses à la question posée
18:15
Les plongées à Okinawa doivent etre correctes. J’irais plutôt au Rajah Ampat au Papua Barat, la partie indonésienne de la Papouasie nouvelle Guinée. C’est un des plus beaux site de plongée au monde. Hélas, j’en sais quelque chose, le paradis a un prix en espèces sonnantes et trébuchantes et en temps.
20:26
Si vous acceptez de faire du snorkeling, alors Okinawa (par exemple ishigakijima) ou, bien sûr, l’Indonésie, vous apporteront une pleine satisfaction..,et seront quasi-gratuites! 😇
21:00
Le Japon n’est pas un incontournable pour la Plongée même s’il y a qq spots d’intérêt en particulier sur la Peninsule d’Izu (ou les iles au large) ou à Ishigaki tout au sud.
A 3 , 4 d’avion privilégiez la Micronesie (avec la tres réputée Palau) ou les Philippines.
07:40
Merci pour vos réponses, en effet j'avais aussi envisagé raja ampat ou Sulawesi , mais les 25 à 30h de voyage me rebutent un peu depuis la suisse, de plus les billets sont quasi plus chers que pour le japon.
pour les philippines ce n'est apparement pas forcément une bonne période en mai-juin. Nous voulions vraiment un combiné entre la découverte du japon, donc Tokyo, Kyoto, Osaka , Hiroshima et le dépaysement une semaine en fin ou début de séjour. Donc un endroit facilement atteignable depuis Tokyo ou le Kansai.
11:16
Il me semble qu’ on peut trouver des mantas (plus c’est gros, plus j’aime ) à Okinawa. Sinon, je ne connais pas. Il y a tellement à découvrir au Japon que je ne pense pas à plonger quand je m’y trouve.
Bon voyage, qui sera de toute façon magnifique.
Ajouter un commentaire