Apprendre le Kenjutsu au Japon ?
3 réponses
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai un projet en tête et j'aimerais savoir s'il est réalisable ou non.
Mon idée de base était de partir pendant 1 ou 2 mois dans une famille qui vit encore avec la culture traditionnelle et d'apprendre le kenjutsu avec eux plusieurs heures par jour. Il semblerait, d'après mes recherches que cette idée soit utopique malheureusement.
Je m'oriente alors vers le fait de prendre une homestay japonaise et de trouver un dojo pas très loin afin d'apprendre le kenjutsu et de visiter le pays. Encore une fois, il semblerait y avoir de la rigidité à ce niveau car à la lecture de votre article, je comprends que les débutants ne sont pas acceptés.. Je pratique un peu mais pas suffisamment pour avoir le niveau nécessaire. Bien sûr je paierais l'enseignement mais l'idée serait de me former, comme ce qu'on peut voir en Chine, dans une sorte de camp d'entraînement.
Sinon, quelles idées alternatives auriez-vous, vous qui connaissez mieux que moi le Japon?
En vous remerciant par avance
Cordialement,
Estelle TOURENNE
Les 3 réponses à la question posée
21:33
Bonjour. Quelqu' un pourrait il me confirmer si oui ou non il faut des documents en anglais pour mes stylos d' insuline pour les douanes jazponaises à mon arrivée au Japon ?
Merci.
Frédéric
❌ Réponse jugée peu pertinente
23:14
Bonsoir,
En tant qu'alternative, vous trouverez dans Wikipedia une liste "d'ecoles" et points de contact situés (a priori) en France. Vous obtiendrez sans doute plus d'infos en ce sens.
C'est plus facile d'apprendre le tir à l'arc au Japon !
13:57
Bonsoir
https://www.samuraitrip07.com/home-1
Ajouter un commentaire