Par Saori
Publié le 22 janvier 2014
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
La réponse à la question posée
07:11
il faut contacter un bureau d'avocats qui s'occupd des gens qui veulent lancer un business au japon. il faudra aussi des fonds, il me semble que le minimum est de 10millions de yens mais je conseillerait un grand minimum de 50 voire 100millions puisqu'il faudra payer le stock, les employes, les locaux, les taxes et l"eventuel impot feodal pendant plusieurs annees sans compter sur les recettes.
tu as une formation en entrepreunariat pour preparer un business plan?
il faut aussi savoir que le marche japonais est tres difficile. les marques de luxe s'installent au japon parce que les japonais sont tellement exigeants niveau qualite des produits et des services (et n'hesitent pas a se plaindre pour une feuille morte dans le magasin (veridique)) que les marques considerent que conquerir le japon, c'est conquerir le monde.
les japonais ont beau aimer les produits etrangers, ils attendent un service a la japonaise, il faut donc compter un budget special pour une formation aux exigences du marche japonais.
Ajouter un commentaire