Par Didier
Publié le 27 janvier 2013
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
La réponse à la question posée
00:23
Ça dépend des commerçants et des endroits mais il faut quand même se rassurer, pendant la golden week, les japonais voyagent essentiellement au Japon, donc il faut bien qu'ils puissent prier, s'amuser et dépenser ;-) c'est le credo du tourisme japonais le tourisme interne est une manne pour l'économie japonaise.
La plupart des japonais voyagent au Japon pour leurs vacances ils ne sont que entre 15 et 17 millions à voyager à l'étranger par an sur 127 millions de japonais.
Ce chiffre stagne complètement depuis la fin des années 90 alors que l'on voyait une montée en flèche des voyages à l'étranger entre le début des années 80 et la fin des années 90.
Ils vont beaucoup à Hokkaido, dans le Tohoku, en tout cas avant le tsunami, dans le Kansai, à Okinawa et puis bien entendu la plupart vont dans leur région natale à la recherche du furusato 古里.
Ajouter un commentaire