Inverser l'ordre de ses prénoms au Japon ?
5 réponses
Bonjour,
Je me demandais s'il vous plait si il était possible que j'inverse l'ordre de mes prénoms?
J'ai bien compris que tout administratif qui nécessite une pièce d'identité devait être réécrit à l'exactitude comme sur le passeport, mais j'avoue ne pas être sur de bien comprendre cette ordre, si il s'agissait seulement de réécrire les noms parfaitement ou si ça concernait également l'ordre naturel de mes prénoms?
Car en effet les américains ont leur "middle" name avant leur prénom mais il n'est pas séparé par une virgule, dans d'autre pays le middle name et dans une autre sous catégorie, donc ils doivent mettre leur middle name après ou avant leurs prénoms?
Dois je reproduire également la virgule entre mes deux prénoms pour pas que mon premier prénom soit interprété comme un middle name?
J'espère ne pas poser une question bête, car je lis beaucoup de galère à cause des prénoms que ce soit, virement bancaire, réception de colis, mauvaise transcription, mélange des prénoms, etc...
Les 5 réponses à la question posée
20:56
Fais comme c'est écrit sur ta 在留カード.
03:25
Les Américains ont leur middle name après leur prénom, partout, tout le temps.
Mais si vous n'êtes pas américain/e cela ne vous concerne pas.
Donc, comme le dit Adrien, votre nom officiel est celui de votre Zairyū Card (Carte de Séjour) lui-même issu de votre Passeport.
Donc Nom de famille, puis prénom, puis autres noms.
Ensuite comme nom d'usage, vous faites comme vous voulez, mais cela n'aura rien d'officiel.
15:48
Merci beaucoup pour vos réponses !! J'ai maintenant parfaitement compris
19:07
Vous vous posez trop de questions.
Déjà, oubliez ce qui se fait dans d'autres pays. Surtout aux zétats zunis.
Ensuite on vous demande de reproduire à l'identique ce qui est inscrit sur vos documents officiels français. Donc faites le. Sauf pour les accents, puisque beaucoup de pays n'en on pas (comme le japon, ou les pays asiatiques plus globalement). Et donc, cela implique de conserver le même ordre. L'ordre devient important (relativement) puisque c'est dans cet ordre que votre état civil a été rédigé. Et la virgule est, à priori, nécessaire entre les prénoms pour bien distinguer que ce sont des prénoms distinct et non un prénom composé. N'oubliez pas qu'au Japon il est extrêmement rare (peut être même que ça n'existe pas) d'avoir 2 prénoms ou plus. Donc si vous ne les séparez pas, l'agent d'état civil pourrait penser qu'il s'agit d'un seul et même prénom.
Pour ce qui est d'un éventuel nom d'usage, il faut qu'il figure sur la pièce d'identité qui a servi de référence (passeport par exemple). S'il n'est pas inscrit sur le passeport, et à moins qu'on vous demande si vous voulez en utiliser un, ou si on vous laisse la possibilité d'en créer un, vous ne pourrez pas en définir un à ce moment là.
21:06
Pourquoi faire simple quand on peut faire complique ? (Proverbe Japonais) ...
Ajouter un commentaire