Poste japonaise et batteries ?
4 réponses
Bonjout je voulais savoir pourquoi la poste japonaise demande d inscrite no battery sur lrs colis de jeux video ???? J envoie des nintendo du japon et j aimerai savoir pk ondemande si il y a une battery dans le colis et si cest grave merciiii
je stresse car j ai envoyer du japon deux n64 une neo geo et une dreamcast pr ma collection personnel mais je ne sais pas si elles contiennent du lithium et vu tous ce que je ss en train de lire a ce sujet je stresse beaucoup car je les ai envoye de bonne foie sans savoir les problemes que je pourrais avoir car sur le papier de la poste il est indique que ce qui est interdit ce sont les batteries avec du mercure et de l acide hydrocloric pour moi ces consoles n en contiennent pas pouvez vous me dire si elles en contiennent et si elles contiennent du lithium... merci beaucoup d avance
Les 4 réponses à la question posée
15:53
Faites un effort au niveau de l'orthographe SVP.
Toutes les batteries aujourd'hui qui équipent les consoles et les téléphones portables contiennent du lithium.
(Je ne sais pas pour les vieilles consoles, normalement c'est marqué sur la batterie.)
Si la Poste japonaise demande si y'a une batterie au lithium dans le colis, c'est à cause des risques d'explosion, et que ça pourrait être dangereux dans un avion.
J'ai lu quelque part que si la batterie était à part et pas branchée dans l'appareil électronique, ça ne posait pas problème, mais c'est à confirmer.
20:29
Less batteries au lithium sont interdites par la poste japonaise, peu importe qu'elles soient connectées ou non...
Il faut passer par un service de messagerie comme dhl ou FedEx et remplir un formulaire spéciale...
A priori dans une Dreamcast ou néo géo y a pas de batteries...
La loi va évoluer cet été pour la poste japonaise.
Et ce n est pas pour des risques d explosion mais de toxicité...
21:16
@zuzu
Faux, la poste japonaise autorise l'envoi de colis contenant une batterie au lithium uniquement sous certaines conditions :
http://www.post.japanpost.jp/int/use/restriction/restriction02_en.pdf
21:18
Les batteries au lithium sont considérées comme marchandises dangereuses par la législation IATA (concernent les envois par avion). La poste japonaise (tout comme la française il me semble, interdit les envois de ce genre), voir effectivement avec Fedex ou DHL mais ils risquent de vous demander des docs particulier (comme la déclaration de marchandises dangereuses) et il y aura un surcoût.
Les batteries au lithium peuvent effectivement prendre feu si elles ne sont pas emballées correctement.
❌ Réponse jugée peu pertinente
Ajouter un commentaire