Réussir sa carrière de styliste au Japon ?
8 réponses
Bonjour, je me pose la question depuis assez longtemps maintenant, je voudrais savoir si en tant que gaijin je pouvais réussir ma carrière de styliste au Japon?
Je sais qu'il faut savoir parler parfaitement japonais mais est-ce que ça ne posera pas de problème que je sois étrangère? peut-être que ce secteur n'est pas assez développer ou bien que le taux de réussite est faible?
J'aimerai tellement réussir a percer là-bas mais je voudrais être sûre que je peux.
Merci à ceux qui répondront à mes questions.
Les 8 réponses à la question posée
00:04
wake up girl...
05:31
Tu peux réussir si tu parles parfaitement japonais, que tu as énormément de relations et que tu excelles plus que quiconque dans ce domaine.
Sinon, ça s'avère impossible, à mon humble avis.
11:27
Parfois, je reste sidéré par les questions posées.... "peut-être que ce secteur n’est pas assez développer"
Cette phrase me montre que tu n'as fait aucune recherche au préalable.
Pour une "styliste" ne pas connaitre le japon qui est tout de même un point d'ancrage indispensable dans ce métier... c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Comme Sam et sans vouloir être médisant : "wake up girl"
❌ Réponse jugée peu pertinente
12:57
Pardon je pense que je me suis mal exprimée quand j'ai dit " peut-être que ce secteur n’est pas assez développé" car je connais très bien Kenzo ou Yamamoto ce que j'entendais par là c'est que comme au début on est pas forcément connu, est-ce qu'il y a beaucoup de jeunes qui se lancent dans ça, ou c'est vraiment rare et difficile de faire carrière là-bas... Désolée de m'être mal expliquée.
12:52
"J’aimerai tellement réussir a percer là-bas mais je voudrais être sûre que je peux"
Dans n'importe quelle domaine, tu ne peux jamais être sûre que tu vas percer et le fait d'être étranger doit surement avoir ces avantages et inconvénients. Après, c'est sûre qu'il faut être préparer au fait que ça ne vas pas être facile et que ça ne vas que rarement comme on l'espère.
12:59
21:57
Oui il faut parler parfaitement japonais moi je n'ai que 10 ans mais j'ai une conviction etre styliste !!!Je m'aventure dans cette langue dure ,belle et tres drole !!Je voulais juste savoir comment on dis styliste en japonais merci ...et je vais faire bientot un site avec mon amie les imotos merci de la visite bisous ...!!!
12:07
Bonjour à tous,
Il peut-être trop tard pour une réponse, mais ça ne fait rien.Ce que je trouve personnellement sidérant c'est les réponses négatives. Certes, il faut être réaliste mais si ton rêve est de devenir styliste au Japon, alors fonce! On a qu'une seule vie, et si tu ne tente pas c'est sûre que tu ne seras jamais si tu vas réussir là-bas ou pas. Après "percée" je ne sais pas, mais y travailler, si tu parles japonais, que tu es motivée et que tu es un minimum douée il n'y auras pas de problèmes. Il faut croire en ce que l'on fait ça reste le plus important.
Après je parles pour le métier de "styliste" mais ça peut-être pour n'importe quel métier. Faut juste s'en donner la peine.
Bon courage à tous ! :-)
Ajouter un commentaire