Par zampano
Publié le 03 juin 2015
Thématiques associées :
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Les 12 réponses à la question posée
06:13
Exactement comme pour les Japonais sauf que comme tu n'es pas couvert par la sécu japonaise, tu devras payer l'intégralité des frais et te faire éventuellement rembourser par ton assurance. Certaines assurances ont aussi des hôpitaux partenaires, ce qui t'évite d'avancer les frais.
07:01
Garde les factures. De retour en France elle te serviront à te faire rembourser par la sécu et ta mutuelle.
10:32
faux. Lisez mon commentaires en dessous.
❌ Réponse jugée peu pertinente
10:40
Faux. Lisez ma réponse à votre commentaire ci-dessous.
10:31
le sécurité sociale française ne rembourse rien si les soins sont pris a l'étranger ! (ça évite les fraudes)...si vous voulez être couvert il faut souscrire une assurance spéciale en France avant votre départ
❌ Réponse jugée peu pertinente
10:39
Faux. J'ai moi même, à plusieurs reprises, fait des soins au Japon. J'ai toujours été remboursé par la sécu et ma mutuelle.
Il faut présenter les factures. A une époque, il fallait les présenter accompagner d'une traduction. Ce n'est plus le cas maintenant. La sécu s'occupe elle même de faire la traduction.
Par contre, le remboursement est assez long. Pour mon cas, le plus rapide a été 2 mois et le plus 6 mois. Faut être patient.
11:06
Remboursement de soins, en vacances dans un pays fors de l'Union Européenne (Site de la sécurité sociale) :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-parte…
16:23
Bonjour
peut-on apporter ses propres médicaments en cas de diabète type 2 svp?
01:27
A priori oui. Le mieux étant d'avoir un certificat de votre médecin pour attester de votre besoin de ces médicaments. Cela dit, ça dépend aussi de la durée du séjour. Il me semble, à vérifier donc, que pour un séjour inférieur à 2 mois vous en êtes dispensé. Voyez ça avec l'ambassade du Japon qui vous donnera la réponse exacte sans qu'il y ait de doutes.
02:27
Merci.un certificat traduit en japonais?
07:40
Si vous pouvez le faire traduire en japonais, oui. Sinon l'anglais devrait suffire. Mais je le dis encore, appelez l'ambassade...
18:06
Bonjour,
En vacances au Japon durant l’été 2023 , mon mari a été souffrant à Kagoshima (Kyushu) : impossible d’avoir accès à un médecin , il faut se rendre aux urgences d’un hôpital. A Celui conseillé par la réception de l’hôtel , il n’y a eu qu’un interrogatoire et aucune auscultation ni examens complémentaires (fièvre depuis plus de 4 jours !). Cela a été très laborieux ( trop long à raconter) et pourtant nous avions pris contact avec notre mutuelle assistance. Je ne renonce pas à retourner au Japon mais j’aurai aimé être à l’avance informée du système de santé et des démarches pour une touriste française.CH
Ajouter un commentaire