Boutiques de fournitures pour le crochet à Tokyo ?
4 réponses
Bonjour,
Je m'apprête à revenir à Tokyo, où j'ai habité, après près de dix ans d'absence, pour un court voyage. M'étant mise au crochet et aux amigurumi depuis quelques temps, je me demandais s'il y avait parmi les membres de la communauté des personnes qui font du crochet et qui auraient des recommandations de boutiques où trouver des fournitures et/ou de l'inspiration, au delà de l'incontournable Tokyu Hands ?
Question subsidiaire aux crocheteur.ses : avez-vous déjà réussi à prendre l'avion avec des crochets (contrôles à Roissy puis JAL) ? Les informations sur internet ne sont pas très concluantes pour savoir si on a le droit ou pas de les prendre en cabine.
Les 4 réponses à la question posée
21:12
1/ j’ai toujours fait du crochet en avion et ça n’a jamais posé problème
2/ pour les fournitures, le mieux est le Yuzawaya de Yokohama (à Kamata, la maison-mère a beaucoup rapetissé et les magasins dzns Tokyo sont plus petits)
De Tokyo : prendre la sortie nord à l’arrivée à Yokohama
Sinon il y a ded boutiques vomme Amritsu ou Keito mais il s’agit plutôt de fils très sophistiqués et les boutiques ne sont pas grandes
21:15
Et Tokyu Hands n’est pas une boutique de fils !
Ça ne me semble pas être le bon endroit.
21:22
Sinon il y a aussi la boutique de Nihon Vogue, mais ils sont à une nouvelle adresse dans Tokyo à Asakusabashi . Ils publient beaucoup d’ouvrages de crochet.
https://www.nihonvogue.co.jp/en/home/
21:23
https://www.nihonvogue.co.jp/en/service/publications/
C’est souvent en anglais, ils publient aussi Keitodama (entre autres crochet et tricot)
Ajouter un commentaire