Comment éviter les piqûres d'insectes au Japon ?
5 réponses
Des amis qui ont séjourné au Japon l'été dernier me signalent qu'il se sont faits méchamment piquer par des "grappes" d'insectes qui se fixent sur les mollets de certains visiteurs dans les parcs. Des piqures douloureuses s'ensuivent... Quelqu'un peut-il m'en dire plus et comment éviter cela ? merci de votre aide !
Nathalie
Les 5 réponses à la question posée
14:59
Pour se protéger des ces insectes, une seule solution, se couvrir... pantalon, manches, chaussettes, je confirme qu'ils sont quasi invisibles, et horiblement irritants... à moins de vouloir jouer à OXO sur les gambettes, couvrez-les ou, évitez tout endroit boisé, même en ville...
16:12
Après 3 semaines dans le kyushu et une semaine a Tokyo je confirme que je suis couvert de piqûres. Ce n'est pas dramatique cela dit. Ca gratte.
L'option de se couvrir est la plus efficace mais je trouve qu'il fait trop chaud pour ça. A vous de voir ce que vous préférez.
(J'ai acheté un répulsif a base de citronelle au japon. Ca ne change rien : je me fais piquer comme avant et en plus je sens la bougie parfumée a 2 mètres alentour).
16:48
Je suis allée au Japon au moment du pic de dengue qui sévissait dans la région de Tokyo. J'ai fait l'acquisition d'un répulsif pour zones tropicales pour la peau et d'un spray pour les vêtements. J'étais également relativement couverte. Je n'ai pas eu de piqûres, malgré les crapahutages dans la nature.
Peut-être que la citronnelle est insuffisante dans certains cas (ou alors ça ne marche que sur nos gentils moustiques français et pas sur les moustiques mutants nippons XD) ?
11:58
Hermine,
tu ne peux pas nous en dire plus sur le lieu d'achat de ces produit, leur nom, leur marque?
Merci.
12:08
Nous, on est parti avec la lotion cinq sur cinq tropic vendu en pharmacie.
On a pas eu de soucis, par contre, c'est pas spécialement agréable mélangé avec la transpiration.
Ajouter un commentaire