Trouver un logement pour les matsuri estivaux du Tohoku ?

2 réponses

Bonjour à tous,
Je projette de partir dans le Tohoku à l’été 2025 et souhaite en profiter pour assister aux matsuris.
Mais il me semble très compliqué de réserver des hôtels sur Hirosaki, Aomori et Morioka pendant les festivités. Apparemment la plupart des hôtels sont déjà complets un an à l’avance! Et effectivement sur booking.com et autres sites similaires, soit il n’y a rien, soit le prix est bien trop élevé.
Savez-vous comment faire pour trouver un logement sur place? Est-ce que je devrais me tourner vers une agence de voyage pour m’aider à reserver?
Je vous remercie pour votre aide précieuse .
Cécile

Par Clich Publié le 20 août 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,80/5 (5 votes)

hilbert
20 août 2024
02:07

Passer par une agence de voyage n'y changera rien. Le peu d'hotel exitant sont deja quasi complet.
Je vois 3 solutions:

soit tu repousse a 2026 et reserve tes hotels suffisament tot.
soit tu accepte de payer le prix actuel.
soit tu trouve un hotel excentre et tu rejoins le matsuri en traansport en commun/voiture de location.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Lovehotel
20 août 2024
08:13

C'est tellement rare que quelqu'un évoque le Tohoku !
Période de vacances des Japonais, la fréquentation du Matsuri d'Aomori s'élève à plusieurs millions de visiteurs, c'est de mon point de vue le chef d'œuvre "graphique" du Japon, c'est la merveille absolue des Matsuris, beaucoup de participants...
J'aurai tenté une resa vers HAKODATE à Hokkaido par contre, les Shinkansen en soirée, j'ai vraiment un doute ???
Ou peut-être du côté vers AKITA ???

Les Parc et château d'Hirosaki c'est magnifique également, il y a également un grand bouddha à une vingtaine de kms d'Aomori et du côté des Nyuto Onsen, c'est le rêve le Tohoku !