Par Peter
Publié le 01 mars 2014
Thématiques associées :
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Les 9 réponses à la question posée
19:21
Absolument aucun problème ici à ce niveau.
La ville de Kyoto a d'ailleurs organisé un petit séminaire "LGBT" avec les principaux hôteliers de la ville. C'est dire s'il y a même une prise de conscience que quelque chose peut-être fait au niveau "marketing".
19:22
Si vous ne l'affichez pas ostensiblement ,je doute qu'ils demandent si vous l'êtes.
19:29
Depuis quand on demande l'orientation sexuelle des clients ?
20:36
Hello,
Pas de problème !
Je suis allé avec un ami au Japon en mai dernier, on est tous les 2 hétéros mais pour des raisons de coût on partageait 1 chambre avec 2 lits.
Au Mandarin Oriental à Tokyo je suis parti chercher de la glace car mon ami saignait du nez. A la réception on m'a tendu la glace en me disant "for your husband"...
Avant, à Kyoto, on a partagé une chambre d'un ryokan. On nous a dressé 2 tatamis et les hôtes ne nous ont pas demandé ce qu on a fabriqué...
Le Japon pour tous !
21:01
"Depuis quand on demande l’orientation sexuelle des clients ?" Pour information Gattaca, les couples lesbiens et gays ne sont pas acceptés dans les love hotel au Japon.
Donc sans "demander", oui, on peut refuser "ah désolé il n'y a plus de place". Par exemple.
10:37
C'est rassurant. Je me posais la question car j'avais vu un reportage sur Arte ( il y'a 5 ans je crois) dans lequel un couple gay s'était fait gentillement refoulé d'un hotel.
Merci à tous pour vos réponses.
11:02
@LadyCatbird : Je le sais très bien. Mais ici il est question d'hôtel normal. Pas d'hôtel pour un usage "spécifique". L'objectif premier des love hotels n'est pas de louer des chambres pour y dormir, même si cela est possible. Mais dans ce cas, le prix est quand même assez rédhibitoire. De même que les hôtels conventionnel n'ont pas pour objectif premier de louer des chambres pour s'y envoyer en l'air, même si cela reste possible. Mais le prix pour y passer seulement 1 heure ou 2 fait réfléchir quant à la rentabilité de la chose.
J'ai supposé que Peter ne faisait pas allusion aux Love Hotel. Sinon il l'aurait précisé.
Pour information, certains love hotel précise par affichage que les couples homo ne sont pas acceptés.
11:11
Juste pour compléter, si les love hotel ne demandent pas l'orientation sexuelle de leurs clients, c'est justement parce que l'on sait ce qu'ils vont y faire. En tous cas, pas dormir. Et 2 personnes de même sexe qui s'y présentent, on devine de suite qu'elles sont homo. Alors que dans un hotel classique, 2 personnes de même sexe qui se présentent à l'accueil ne sont pas forcément homo.
Par ailleurs, en théorie (je précise bien), la réceptionniste d'un love hotel ne peut pas voir le visage de ses clients. une ouverture dans le mur permet seulement de passer les mains et les clefs au guichet. Donc si l'un des clients reste sur le côté et qu'il ne dit rien, il n'est pas possible pour la réceptionniste de deviner qu'il s'agit d'un couple homo.
Je dis bien en théorie, parce que je suppose qu'il doit y avoir des caméras de sécurité dans les couloir qui mettra vite la puce à l'oreille de la réceptionniste
12:22
La plupart des love hotel ou je suis alle fonctionnaient sans personnel d'acceuil. La seule personne presente dans l'hotel, c'est le type qui change les draps quand les clients sortent.
Comme l'a dit Gattaca, dans le cas ou il y a une personne a l'acceuil, il y a une vitre teintee et on ne voit meme le visage du/de la receptioniste, juste sa main gantee.
Pour ce qui est du "plus de place", c'est impossible dans un love hotel, meme les hotels les plus anciens ont un moyen d'indiquer si il reste dans chambres libres visible de l'exterieur.
Pas de souci pour les homos, meme au love hotel.
Au passage, Peter, la communaute gaie de Tokyo se rassemble a Shinjuku Nichome (principalement le vendredi et samedi soir), au cas ou ca t'interesserait.
Ajouter un commentaire