Difficulté de l'ascension du Mt Nantai ?

3 réponses

Bonjour,
Je me rends à Tokyo dans une dizaine de jours et je devais initialement faire l'ascension du Mt Fuji avec un ami. Partant finalement seul et ne m'étant pas spécialement préparé je préfère reporter à l'an prochain.
Désireux malgré tout de grimper, j'envisage de faire l'ascension du Mt Nantai à côté de Nikko. Je suis allé au bord du lac Chuzengi en janvier et le torii à l'entrée du sentier sois la neige m'a paru magique.
Des collègues ayant fait la randonnée m'ont parlé de la difficulté de l'ascension par son dénivelé et les rochers.
Je cherche d'autres témoignages pour m'éclairer.
Certains parmi l'ont-ils gravi et qu'en avez-vous pensé ?
Merci

Par Jopa Publié le 15 août 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

16 août 2024
08:50

Ton choix de reporter l'ascension du Mt Fuji est tout à fait compréhensible, surtout si tu te sens mieux préparé pour une future tentative. En ce qui concerne le Mt Nantai, c'est effectivement une belle alternative. Situé près de Nikko, ce mont offre une expérience de randonnée intense et enrichissante, notamment avec ses magnifiques paysages autour du lac Chūzenji.

Le Mt Nantai est réputé pour son dénivelé conséquent et son sentier escarpé, surtout dans la seconde moitié de l'ascension. Les rochers peuvent effectivement rendre la montée plus difficile, surtout par temps humide où le terrain devient glissant. La randonnée est généralement classée comme difficile, principalement en raison de la montée continue et du terrain accidenté.

Les retours que j'ai pu lire parlent souvent d'une ascension éprouvante mais gratifiante. Beaucoup de randonneurs soulignent la beauté des vues panoramiques depuis le sommet, particulièrement au lever du soleil, ainsi que l'atmosphère spirituelle qui règne autour du mont, considéré comme sacré dans la région.

Si tu es en bonne forme physique et que tu es prêt à relever le défi, le Mt Nantai pourrait te laisser un souvenir mémorable. Assure-toi d'avoir de bonnes chaussures de randonnée, d'apporter suffisamment d'eau, et de commencer tôt pour éviter les températures élevées et le manque de lumière en fin de journée.

Bonne randonnée et profite bien de ton séjour à Tokyo et Nikko !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
4,09/5 (11 votes)
Lovehotel
16 août 2024
09:17

Bonjour,
Ce n'est pas pour les "lapins de 6 semaines", être bien équipé : bonnes chaussures souples, coupe-vent/vêtement de pluie et peut-être un casque ?
Ce n'est pas pour rien que les résidences d'ambassades se trouvent en contre-bas près du lac car avec le soleil c'est magnifique.
Pour les moins téméraires, il y a également les magnifiques balades du Parc Nikko avec moult lacs, cascades, marécages colorés...

Au final, vous pourrez vous reposer en réservant un grand canard-pedalo sur le lac Chuzen-ji !

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
16 août 2024
18:42

Je rajouterai aux deux excellentes réponses de XSpaceRider et Lovehotel, truffées de conseils pratiques, qu’il est nécessaire de se méfier lors de cette ascension des singes qui y sont présents. Ceci est basé sur une expérience perso qui a eu lieu lors de cette excursion. Les règles à respecter sont les règles habituelles avec les animaux sauvages (ne pas les fixer dans le yeux. ne pas laisser traîner des affaires, ne pas tenter d’approcher les bébés, etc…). Un point pratique supplémentaire. Bonne ascension!