Faut-il reconfirmer le vol de retour 48h à l'avance ou pas ?
12 réponses
Je repars mercredi du Japon avec Iberia. Faut il confirmer le retour? Si oui combien de jour avant. Merci
Je repars mercredi du Japon avec Iberia. Faut il confirmer le retour? Si oui combien de jour avant. Merci
Les 12 réponses à la question posée
00:06
Je croyais que ça n'existe plus.
En tout cas, ça fait des années que je ne confirme plus mes vols.
C'était surtout utile en cas de surbooking, et si on prévoyait d'arriver un peu juste en temps à l'aéroport.
Vous ne vous enregistrez pas en ligne ?
00:22
On est au 21e siecle! Ca fait longtemps que ce genre de pratique n'existe plus!
10:39
OUI ON EST AU 21 EME SIECLE ET ON CONTINUE DE DE DÉTRUIRE L HOMME ET LA NATURE. ET AU 21 EME SIECLE LES PRATICLE DE CONFIRMATION DE VOL EXISTAIENT ENCORE.
02:41
bonjour
c'est fortement recommandé car la compagnie aérienne utilise des Blériot IV, l'appareil ne pouvant transporter qu'un seul passager il faut impérativement confirmer son vol de retour pour ne pas qu'il rentre à vide :D
n'oubliez pas votre casque de cuir et vos lunettes car iln'y a pas de cockpit ;)
bon voyage
20:20
Bonjour, je pense que tu veux dire prendre ta carte d'embarquement si cela est possible ? En tout cas, comme t'a déjà conseillé, si tu n'as pas un numéro d'affiliation de voyageur fréquent, etc. Ou si tu n'as pas laissé tes coordonnées auprès de l'Iberia, je te conseille personnellement de confirmer ton vol car et t'enregistrer si possible. Au moins laissez tes coordonnées si ce n'a pas été fait.( cela m'a servi deux fois...AF n'arraitait pas de me prévenir que le vol avait un retard. Dans un cas, le retard était de 5h).
En tout cas, au mieux tu pourrais t'enregistrer et imprimer ta carte d'embarquement.
Bon retour !
17:02
Bonjour,
Personnellement, je ne l'avais pas fait à l'aller (billet acheté sur le site de ANA mais vol Lufthansa) et je n'ai pas eu de problème, par contre au retour j'ai failli ne jamais embarquer et la compagnie m'a reproché de ne pas avoir confirmé ma réservation 48h à l'avance...
N'ayant reçu aucun mail ni de ANA ni de Lufthansa et eu aucun problème à l'aller je pensais que cela serait la même chose au retour. Très mauvaise surprise donc et grosse frayeur.
Evitez-vous cela et enregistrez-vous ! ;)
17:04
Je n'avais pas de siège attribué sur le Osaka-Francfort. Ils m'ont attribué mon siège (et donné un nouveau billet) alors que les autres passagers avaient déjà commencé à embarquer sur le vol...
22:38
Ce que j'avais peur donc avec JAL car je ne suis pas affiliée voyageur fréquente. Mon agent m'a expressément dit de le faire 72h avant. J'ai appelé San Francisco vu le décalage horaire et les agents m'ont dit qu'il fallait bien confirmer, compléter d'avantage de renseignements ( mon plateau spécial, siège, personne avec qui je voyageais..oui!..et m'ont expliqué qu'en France on ne peut pas avoir nos cartes d'embarquement car ça passe par le réseau AF qui n'est pas compatible. J'ai pu, par contre, m'occuper des autres billets pour Okinawa, Ishigaki, et confirmer mon repas du retour Tokyo -Paris.
01:08
J'ai fait de nombreux voyages, au Japon et ailleurs. Mais, bon, pour rester sur le Japon : j'ai pris Air France, Lufthansa, ANA, Finnair, KLM (avant que ça ne fasse partie du groupe Air France), British Airways et que sais-je encore (je ne prends pas de vols low-cost) et je n'ai jamais confirmé mon vol retour ...
Au global, je n'ai plus confirmé de vol depuis au moins 20 ans, donc même déjà bien avant la possibilité d'enregistrement en ligne qui existe sur certaines compagnies ... réflexion faite, le dernier vol long courrier dont je suis sûre d'avoir reconfirmé le vol retour, c'était en 1988 !
Par contre, ce que je recommande volontiers, c'est :
1) d'appeler la compagnie 2-3 jours avant si tu as des souhaits particuliers, surtout au niveau du repas - il y a toujours un risque qu'un repas spécial soit oublié - quoique je suis végétarienne et je n'ai eu des problèmes qu'une seule fois, sur un vol ANA Tokyo-Munich en code sharing avec Lufthansa, ma réservation avait été faite sur le site de Lufthansa mais apparemment l'info n'était pas arrivée chez ANA, à une époque il y avait des bugs dans les communications Lufthansa-ANA
2) d'être vraiment à l'aéroport 2 voire 3 heures avant le départ, si tu ne t'es pas enregistré en ligne avec choix du siège (ou si tu n'as pas pu le faire)
20:10
@Eli. Ce sont d'excellents conseils. D'habitude je prends toujours la même compagnie (quoique fini aujourd'hui pour des longs courriers) mais à deux occasions la JAL était vraiment imbattable, quasiment moitié prix. L'agence m'a expressément dit de confirmer mes vols 72h avant. Je ne peux pas l'avoir inventé car 72h c'est long et particulier à la JAL.
Je ne polémique pas ici, mais c'est la compagnie eux même qui m'a dit de confirmer!
Au départ de Washington, de temps en temps je confirme également mon vol (moins depuis l'informatique et FP platinum) cars il y a souvent des orages très sévères . Une fois il y avait une alerte "Tornado warning" et mon vol de 17h 50 avait été annulé. Celui de 21h50 maintenu mais complet.
Vue qu'il faut 2h pour rejoindre Dulles depuis la Virginie, j'ai été contente d'avoir appelé.
Moralité, pour ceux qui estime important de confirmer leur vol, il n'y a pas de mal à le faire. Cela ne prend pas beaucoup de temps. A chacun leur choix.
Merci pour les conseils.
22:17
LOL quand j'ai écrit "vols low-cost" je voulais en fait dire "compagnies low-cost" ... Les grandes compagnies proposent en général des prix très intéressants si l'on n'a pas (trop) de contraintes et si l'on est flexible sur les dates ... après, ça reste un rapport qualité/confort-prix que l'on préconise, ou pas.
Par contre, je ne peux rien dire concernant la JAL que je n'ai jamais pris. Donc, si cette compagnie demande de confirmer, ok, why not !
Chacun parle ici de son expérience,"ça" n'est pas polémiquer.
23:27
@eli..tu as raison..at all costs. Fin de discussion. Ce n'est pas un forum à débats. Ciao.
Ajouter un commentaire