Problème pour entrer au Japon si on a déjà été arrêté pour vol lors d'un précédent voyage ?
14 réponses
J’ai pour projet d’aller au Japon cet été avec un ami. Ce dernier à deja été au Japon et il m’a avoué avec été arreté pour vol la bas. Il a du payer ce qu’il a tenté de voler mais n’a pas été emmener au poste . Par contre il m’a dit que les policiers lui avait pris son passeport pour avoir toutes ses infos ainsi qu’une photo de lui. Le problème c’est qu’il ne sait pas si il aurait un problème a l’immigration à sont arrivé au Japon et si il y a un risque qu’on lui refuse l’entré pour un vol mineur.
Quelqu’un aurait des informations à ce sujet ? Cela lui éviterait de payer un voyage et faire 30h d’avion pour rien.
Merci beaucoup !!
Les 14 réponses à la question posée
07:26
on peut avoir son prénom ? c'est pour vérifier un truc...
❌ Réponse jugée peu pertinente
08:24
Bonjour,
De ce que je sais le Japon a une tolérance très basse pour la délinquance et le vol, encore plus si c'est par un étranger.
Renseignez-vous avant d'embarquer. (Enfin que votre ami le fasse, c'est lui le fautif.)
18:03
C’est sur qu’il vaut mieux se renseigner avant . Mais ou ?
10:42
D'accord avec Albatur, un gaijin qui vole, c'est vraiment mais vraiment pas bien vu. Ça n'a pas de lien direct avec la mésaventure de votre ami mais comme le Japon en ce moment est très (très) visité par les touristes, et pour en rajouter un certain nombre d' étrangers se " distinguent" par des imbécilités (voir sur les plateformes bien connues) dans ce pays ou le respect est important ce qui n'arrange pas notre image.
17:17
Jamais je ne pourrai aller au Japon avec quelqu'un qui vol (n'importe quelle valeur, c'est le principe)
On y retourne dans 3 semaines pour la 25 eme fois et ce qui nous plait là-bas c'est justement le RESPECT qu'on y trouve.
L'image que donnent ce genre de personne nous fait honte, donc si ça ne tenait qu'à moi, aucun retour possible.
18:05
Je comprends votre points de vue . Mais je pense que tout le monde peut faire une erreur. De toute façon généralement quand je vais au Japon je fais ma vie un peu en Solo ^^
19:05
Bonjour :)
Pour commencer, essayez de contacter les ambassades ou service migratoire japonais.
Ensuite le point positif est qu'il a eu la chance (je suis même étonné) de ne pas avoir été en prison. Au Japon, l'arrestation est habituellement suivie d'une longue période de détention par la police. Même pour des infractions mineures, comme des petits larcins ou vols, la possession de très petites quantités de stupéfiants, il se peut même que l'on vous garde longuement en détention, jusqu'à 23j et même plus longtemps sans vous accuser directement d'un crime ou quoi pendant l'enquête et la procédure judiciaire. C'est suivi ensuite d'une interdiction de revenir sur le territoire japonais, donc pour moi il a déjà eu du sa "chance".
Point négatif, pour avoir un cousin qui a travaillé dans les douanes à Roissy, une fois le passeport scanné, une alerte est donné à la sécu douanière si le visiteur a déjà enfreint des règles "internationales", si il est recherché, ou si son niveau de "délinquance" (je ne sais plus le terme) est suffisamment élevé pour qu'il soit arrêté et interrogé par les douanes jusqu'à sa libération ou incarcération. Sachant qu'au Japon, ils n'ont pas les mêmes règles et plaisante bcp moins qu'ici, il faudra prendre en compte que votre ami est quand même fiché.
Une photo, un passeport et un délit d'enregistrée suffisent. Vous concernant, étant un ami et non de la famille, je ne pense pas que vous subissiez un préjudice quelconque si jamais cela se passait mal à la douane.
Renseignez vous quand même auprès de l'Ambassade de France au Japon, ou de l'Ambassade du Japon en France et vous verrez bien.
19:23
Le fait qu’il soit fiché ne m’étonne pas vu qu’ils ont pris la photo de son passeport et de lui même. C’est juste que nous avons lu sur internet que l’entré est généralement interdite pour des « crimes » plus grave qui entraînent des peines de prison de plus de 1 an. ( je parle uniquement pour le Japon) . Vu que ce n’est pas le cas, je pensais qu’il n’aurait pas nécessairement de problème mais comme vous l’avez dit, au japon ils sont beaucoup plus stricte …
Mon ami à deja demandé à l’ambassade du Japon en France et il lui on dit de contacter l’ambassade de France du Japon.
19:23
Bonsoir,
Par son comportement il a contribué à jeter le discrédit sur les Français et dans une moindre mesure sur les touristes étrangers qui sont de plus en plus nombreux, pour moi il n'a plus rien à faire au Japon.
19:33
Vous êtes ce que vous faites. J’espère que cette personne ne pourra jamais plus se rendre au Japon.
19:56
Quand on rempli le formulaire en ligne visit Japan web 15 jours avant le départ pour l immigration il y a différentes questions sur les éventuels délits faits au Japon.. le vol est peut être indiqué, je ne me souviens plus .
05:42
Bonjour, il me semble que la question posée dans le formulaire de débarquement est : Avez-vous déjà été condamné ? Mais je dois préciser que les contrôles sont très stricts en ce moment, arrivés hier pour la 32ème fois, les contrôles à la PAF étaient plus longs que d’ordinaire.
07:23
Je pense que mon commentaire ne va pas plaire à quelques uns ?
Nous n'avons pas besoin d'individus comme vous au Japon . D'ailleurs , votre démarche concerne t'elle réellement pour quelqu'un d'autre .?
Quand on voyage dans un autre pays on se conforme aux Us et coutumes du pays qui vous accueille . Mettez vous dans la tête que le Japon n'est pas aussi laxiste que je le gouvernement français ! A chaque fois que j'ai été témoin de ( très mauvais ) comportements , il s'agissait de touristes français . ( même avant les américains ) .
J'espère que vous serez refoulés à l'accueil immigration à votre arrivée.
09:20
Aucun moyen de savoir à l’avance si ton ami sera refoulé ou non. Ce sera au bon vouloir de l’agent d’immigration. Ce qu’il faut savoir c’est qu’en cas de refoulement (désolé si on a l’impression que je parle de chiottes), tu pars manu militari et à tes frais, donc t’imagines le prix du billet… le Japon c’est pas la France où on déroule le tapis rouge aux immigrés clandestins qui ne respectent pas les règles et vivent aux frais de la princesse, pardon du con…tribuable. M’est avis que ton pote sera refoulé mais il peut tenter s’il est joueur. Du reste, je rejoins les autres avis et pour habiter au Japon, j’en ai ras le bol de ces touristes beaufs qui ne respectent rien (Français mais pas que) et qui donnent une mauvaise image des étrangers dont on pâtît malheureusement, nous, les résidents qui se tiennent à carreau.
Ajouter un commentaire