Location pour un an à Tokyo avec des chats ?
5 réponses
Bonjour,
D'ici 1 an, avec mon compagnon, on voudrait faire un PVT au Japon. Nous aimerions pour celà trouver une maison vers Tokyo ou Kyoto. Sachant que nous partons avec nos 3 chats ( je sais, celà complique la tâche...).
Connaissez vous des agences immobilières ou un site pour particulier que je peux contacter pour pouvoir louer une maison ou un appartement avec un extérieur ( au rez de chaussée) sur 1 an?
Je vous remercie pour votre aide!
Les 5 réponses à la question posée
08:30
il y a un long process a respecter pour faire entrer un animal de companie au Japon. Pour un an seulement ca ne vaut pas forcement la peine. Renseigne toi a ce propos. De plus, avec des animaux de companie, ta recherche longement va etre grandement compliquee.
09:10
Il y a quelques années j’avais fait des recherches car j’étais dans le même cas que vous. Quand j’ai vu que mon chat devait rester plusieurs mois dans l’aéroport japonais en quarantaine, que cela pouvait le stresser et rompre nos liens de confiance voire même le faire mourir, j’ai cherché une autre solution : la garde en France. Et je vous la recommande vivement.
09:14
La quarantaine dure normalement 12:00, ça va. Mais si jamais il y a un problème, la quarantaine peut s’étendre jusqu’à 180 jours :
https://www.ana.co.jp/en/jp/guide/reservation/support/international/pet…
10:34
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Vos chats ont certainement très envie d'aller au Japon !
20:36
Bonjour. A ma connaissance vous allez avoir beaucoup de difficulté pour trouver une maison en location avec vos chats par une agence immobilière car les propriétaires ne souhaitent pas que la maison soit abîmée. Mais il y a beaucoup de maison « sans locataire » ou « vide » . Souvent le propriétaire est dans la maison de retraite ou hospitalisé en long durée, etc. Quelque fois la famille ne demande même pas de loyer mais demande un entretien de la maison. Je vous conseille de ne pas chercher par l’agence immobilière mais par bouche à oreille dans la communauté japonaise comme « Ovni ».
Bon courage .
Ajouter un commentaire