Mémorial pour les victimes de l'emplacement d'Hifukusho à Tokyo ?
5 réponses
Bonjour,
j'ai lu l'excellent livre d'Akira Yoshimura sur le grand tremblement de terre du Kanto en 1923. Il parle d'un mémorial pour les victimes de l'emplacement d'Hifukushô qui existait lorsqu'il a écrit le livre en 1973, ce mémorial était entretenu par l'association pour le souvenir de Tokyo. Je n'en trouve aucune trace, sur aucun moteur de recherche.
Quelqu'un a t'il des informations sur ce sujet ?
Merci d'avance
Les 5 réponses à la question posée
20:19
C'est ici : https://goo.gl/maps/FHa3CX4D2trMHnst9
陸軍本所被服廠 Rikugun Honjo Hifukushô, qui est aujourd'hui l'emplacement du 東京都復興記念館 (Musée commémoratif du tremblement de terre du grand Kantō à Tokyo) et qui est bien tenu par l'association pour la mémoire/souvenir de Tokyo https://tokyoireikyoukai.or.jp/museum/history.html
✅ Meilleure réponse à la question posée
11:32
Merci beaucoup. Mon épouse et moi-même ne manqueront pas d'y aller lors de notre prochain voyage.
Encore merci!
13:46
Avec plaisir ;)
❌ Réponse jugée peu pertinente
18:14
Il existe aussi le "Great Kanto Earthquake & WW II Tokyo Air Raid Victims Memorial Marker, situé dans le Odaiba Marine Park tout près du Rainbow Bridge (adresse: 1-10 Daiba, Minato-ku d'après le site web soumo.go.jp). C'est un simple "marker" (plaque en pierre) et non pas un mémorial.
☑️ Réponse suggérée comme intéressante
19:49
Effectivement c'était plutôt l'endroit du mémorial qui m'intéressait car il a été construit à l'emplacement du site Hifukushô.
Merci beaucoup de vous être donné la peine de chercher cette information.
ありがとうございます
Ajouter un commentaire