Petit village à l'ancienne autour de Fukuoka ?

16 réponses

Bonjour. J'ai déjà visiter Tokyo,Kyoto et Nara il y'a 7 ans et j'aimerais y retourner très prochainement.
Je voudrais faire Fukuoka.
Et surtout j'aimerais bien voir des petits villages un peu a l'ancienne comme on s'imagine tous dans nos têtes quand on pense au Japon.
Auriez vous des idées de villages comme cela pas très loing (1h30 max en train) ?
Merci a vous

Par roberto77 Publié le 01 juillet 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

02 juillet 2024
02:02

Il y a énormément de villages à l’ancienne dans les alentours de Fukuoka. Alors, autant en choisir quelques uns qui présentent aussi une plus value supplémentaire. Ainsi Sasaguri en est un avec un très grand bouddha couché impressionnant en extérieur. Dazaifu et son sanctuaire Tenmangu vaut indéniablement une visite. Plus loin, entre Fukuoka et Oita, le village de Hita, dit « petit Kyoto » mérite bien son surnom. Enfin, pour être limitatif, les champs de thé Yame-cha, deuxième ou troisième meilleur thé du pays, sont entourés de villages du type de ceux recherchés. Rajoutons aussi que certains autres villages présenteront aussi un intérêt plus important selon la saison choisie du déplacement au Japon.

Réponse utile ?
3,85/5 (13 votes)
Lovehotel
02 juillet 2024
12:48

Bonjour, difficile d'ajouter quelque chose à cette réponse très complète, j'y ajouterai une escapade vers Kumamoto avec un jardin style japonais sublime le Suizenji qui de mon point de vue rivalise amplement avec le Ritsurin (Takamatsu), le Korakuen (Okayama) et le Kenrokuen (Kanazawa).

Le trajet doit flirter avec les 1h30, je vous donne cette idée uniquement si vous êtes fondu de jardins japonais.

Réponse utile ?
3,73/5 (11 votes)
02 juillet 2024
14:10

L’écran hypersensible de mon terminal s’est intempestivement déclenché sur une note de 3 pour l’intervention de Lovehotel (j’en suis désolé) alors qu’elle valait 5. En effet le Suizenji avec sa reproduction à petite échelle végétale du Japon en entier vaut vraiment le coup d’œil. C’est une excellente suggestion.

Réponse utile ?
3,58/5 (12 votes)
m
02 juillet 2024
19:54

-Ukiha-shi Niikawa-tagomori
-Chikugo-Yoshii Preservation District

-Nagasaki Kaido Kiyasejuku

-Yame Fukuoka ,nipponia yame

-Akizuki Castle Town

Réponse utile ?
4,55/5 (11 votes)
m
02 juillet 2024
20:18

Tōhō Village à Kyūshū
1hr by car

Réponse utile ?
4,40/5 (10 votes)
02 juillet 2024
22:41

Bonjour,
Ayant eu le plaisir de visiter FUKUOKA il y a cinq ans, je ne peux que conseiller de faire le voyage à DAZAIFU, que l' on peut gagner par un bus direct depuis la gare. Le temple au nord de la gare est merveilleux, ainsi que le musée national.

Réponse utile ?
4,33/5 (12 votes)
m
05 juillet 2024
15:18

Former Takatori Residence:Karatsu

Réponse utile ?
4,29/5 (7 votes)
m
11 juillet 2024
09:54

Kayanoya Restaurant  Hisayama-machi

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
15 juillet 2024
22:30

Merci beaucoup pour vos idées.
Est ce que le fait que je ne parle pas un mot de japonais peu être pénalisant ou tout est suffisamment traduit en anglais?

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
m
15 juillet 2024
23:03

Fukuoka City Tourist Information Center Hakata Station,Fukuoka Airport Tourist Information

english available

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
16 juillet 2024
09:25

S’il y a une gare, les noms et hiraires seront en Anglais ou au moins en alphabet romain.
Idem probablement à l’arret de bus.
Le seul moment de solitude relative pourrait etre avec le Sobayasan si vous voulez vous sustenter surplace car le menu sera vraisemblablement uniquement en Japonais, mais vous arriverez toujours à vous faire servir quelque chose de bon 🙂.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
16 juillet 2024
09:33

Qu'est ce que le Sobayasan?
Je pense que effectivement la galère sera pour manger car je doute que les menus soient traduits en anglais dans les villes telles que daizafu

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
16 juillet 2024
09:38

Ca veut dire le chef du restaurant de soba.
Mais il suffira de regarder les plats des autres clients, choisir celui qui vous paraît sympa et dire au chef « onaji » ce qui veut dire le même !

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
15 juillet 2024
22:48

Un peu moins, peut être, dans les petits villages à l’ancienne, que tu recherche…😉

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
Lovehotel
16 juillet 2024
10:16

Bonjour,
Vous n'avez pas besoin de maîtriser le Japonais pour voyager au Japon.
En revanche, j'ai constaté qu'ils avaient tendance à construire leurs phrases en anglais en conservant la structure du Japonais, et c'est particulièrement déroutant voire agaçant, au final, il faut les excuser car c'est une île comme la Sicile ou la Corse (j'en sais quelque chose).

Comme le précisé Sadler, cela peut être déroutant dans les coins parmi les plus reculés.

Réponse utile ?
2,67/5 (6 votes)
25 juillet 2024
22:39

pour moi le top serait d'aller a kurokawa onsen , mais on y va en bus environ 2h40 de fukuoka, apres dans un itineraire ça peut etre tres bien.