A propos du Japan Rail Pass et des autres cartes de transports utiles lors du séjour dans l'archipel ?
3 réponses
A la fin du mois de Septembre, je pars au Japon pour y rester un petit mois... Je vais, au début du mois de Juillet, réserver mon Japan rail pass national pour vingt et un jours. Cependant, est-ce que lorsque je serais là-bas, je pourrais recharger mon pass pour une semaine supplémentaire, ce qui correspond à la durée de mon voyage, ou dois-je réserver un pass de sept jours en supplément lorsque je réserverais le premier?
Devrais-je réserver une carte Pasmo ou alors un pass régional pour le Kansaï, où je resterais le plus?
N'hésitez pas à me faire part de toutes vos pensées après avoir lu ça... Merci :)
Les 3 réponses à la question posée
19:48
23:12
Le JR Pass ne se recharge pas. C'est un "gros morceau de carton". Ce que tu achètes en France, c'est un coupon qui te permet de te faire délivrer le pass au Japon. Mais comme dit avant, il est totalement impossible de l'acquérir sur le sol nippon.
Tu es donc obligé d'acheter un pass de 21 jour + un pass de 7 jours. Ce qui va te couter un bras. Tu vas avoir intérêt a ne pas arrêter de voyager pour amortir tout ça. Sache quand même que ton pass ne débute pas obligatoirement dès que tu débarque au Japon.
Lorsque tu iras changer ton coupon contre le pass tu dis à partir de quelle date tu veux qu'il commence. Tu peux très bien le faire débuter 3 ou 4 jours après ton arrivée...
Pour le Pasmo, il me semble que c'est une carte qui regroupe les différentes compagnies de transports en commun (trains, métro, bus) de Tokyo (et grande banlieue) afin de simplifier les changement entre les différentes compagnies et éviter aux utilisateurs d'avoir à se trimballer 4 ou 5 cartes différentes (1 pour chaque compagnies). Je ne crois pas que ça fonctionne sur les lignes nationales.
A vérifier cependant.
17:11
Ajouter un commentaire