Marché Kuroshio à Marina City (Wakayama), étal de poissons prêts à cuisiner

Kuroshio

🐟 Le marché aux poissons de Wakayama

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Kuroshio est le marché aux poissons et aux fruits de mer de Wakayama, situé sur l'île artificielle Marina City dans la baie de Wakaura, au sud de la ville. Le marché, spécialisé dans le thon rouge, offre la possibilité d'assister en direct à une découpe de maguro effectuée par un professionnel.

Adresse idéale pour le déjeuner, le marché de Kuroshio permet de déguster différents poissons 🐟 et fruits de mer frais, péchés le matin même dans la région. Tous les étals de poissonniers vendent leurs produits "sur place ou à emporter". Ainsi, il est autant possible de faire son marché classique pour cuisiner chez soi que de commander des sortes de panier-repas bento 🍱 prêts à consommer.

Lorsque l'on choisit de manger sur place, on s'installe à l'entrée du marché couvert sur une terrasse aménagée où de nombreuses tables sont mises à disposition des clients. Avec vue sur la mer, il est agréable de déguster ses sushi 🍣, sashimi ou autres produits comme des nouilles ou bols de riz en accompagnement. On trouve également des barbecues mis à disposition pour faire cuire les différents produits achetés.

Marché Kuroshio à Marina City (Wakayama), découpe de thon rouge

Marché spécialisé dans le thon maguro de Wakayama

Frais et découpés à la demande, les poissons que l’on y déguste se révèlent très tendres et fondants. On conseillera par exemple de goûter au fameux thon maguro de Wakayama ou encore au saumon particulièrement délicieux. Les nombreuses échoppes offrent des dégustations gratuites et l'on apprécie tester des assortiments de fruits de mer marinés ou bien des poissons assaisonnés prêts à être cuisinés.

Kuroshio est un marché animé, rythmé par les performances données par les vendeurs. Trois fois par jour (à 11h, 12h30 et 15h), il est possible d'assister à la découpe d'un gros thon rouge par un professionnel. On admire la maîtrise du geste qui sublime la chair et donne clairement l'eau à la bouche.

Au fond de l'espace couvert, on trouve une boutique de souvenirs alimentaires qui fait la part belle aux produits locaux, notamment les prunes de Wakayama, réputées dans le tout le Japon et que l'on consomme sous plein de formes : déshydratées, marinées, en confiture ou en bonbon.

Kuroshio permet une vraie immersion dans la gastronomie populaire et traditionnelle japonaise. Il est fréquenté par les locaux, dont beaucoup de personnes âgées qui viennent y faire leurs courses le matin et pour certains restent le midi se restaurer sur place.

Parc Porto Europa à côté du marché Kuroshio à Marina City (Wakayama)

Loisirs en bord de mer à Marina City

Le marché se situe sur une île artificielle et station balnéaire baptisée Wakayama Marina City. Ainsi, en complément de la visite de Kuroshio, on pourra :

  • continuer par le marché aux fruits et légumes Kinokuni ;
  • entamer une promenade digestive du côté de Porto Europa, un petit parc à thème sur l’Europe. Malgré ses allures un peu kitsch et ses décors stéréotypés pour nos yeux d'Occidentaux, on se laisse gagner par l'atmosphère détendue des lieux, les quelques attractions à sensation et les spectacles de jongleurs et danseurs sur la placette centrale ;
  • et enfin se délasser dans les bains chauds onsen ♨️ du spa Kishu Kuroshio avec vue sur la marina et la baie de Wakaura.
⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Kuroshio et autour.
Par Kanpai Mis à jour le 31 janvier 2024 Kuroshio