kinect-adventures-test

Kinect Adventures (test)

⏱ 2 minutes

Allez, un petit mot quand même sur ce Kinect Adventures, pendant Xbox de l'éternel Wii Sports : même livraison en coffret, même objectif de démo technologique, même orientation très casual. La reconnaissance a beau avoir ce temps de latence, elle est idéale est très souple pour peu qu'on ait la place nécessaire pour y jouer correctement.

Il n'y a pas forcément beaucoup plus à dire sur Kinect Adventures que je ne l'avais déjà fait dans mon test de Kinect. Il remplit parfaitement son rôle de jeu introducteur à la technologie de reconnaissance des mouvements du joueur. Sur le plan ludique, l'expérience est évidemment limitée : je vois peu de gens y jouer plus d'une heure d'affilée.

En revanche, il y a une espèce d'attirance intrigante autour de Kinect Adventures, en ce sens qu'il propose pour la première (vraie) fois de reproduire en live les gestes humain sur un avatar à l'écran. On passera donc le moindre temps de pause à faire des actions improbables pour tester cette reconnaissance. Oh, ne mentez pas, je vous ai vus faire le moonwalk, mimer du hulla-hoop et vous allonger par terre !

Et puis il y a cette attaque "family" diabolique de la part de Microsoft : les photos. Une tentative diabolique -et réussie- de transformer un salon normal en publicité pro-Xbox. Tout le monde se marre, fait coucou au capteur (ou pire, naturellement), se filme au smartphone 📱... bref, un environnement hilarant mais vite flippant dès qu'on prend un peu de recul.

L'occasion de remarquer que, seul, Kinect Adventures est déprimant. Non mais, je ne déconne pas, c'est à se tirer une balle. Alors on attend les amis ou le petit neveu et on lance le Kinect à ce moment-là seulement pour rigoler une petite demi-heure, et trouver une excuse parfaite ("ouah, il fait chaud à jouer, là !") pour aller se resservir un godet.

Mis à jour le 10 septembre 2015