Naruto Shippuden : La Tour Perdue (4è film)
Alors que le 5è film Naruto Shippuden Blood Prison vient d'être annoncé, son prédécesseur La Tour Perdue est juste sorti en DVD / Blu-Ray au Japon. Pour rappel, sa diffusion au cinéma date du 31 juillet dernier. Comme la plupart des DVD japonais, il est en VO non sous-titrée. Mais que les fans de Naruto se rassurent : ils n'auront pas à patienter trop longtemps puisque GameOne se chargerait d'une diffusion de La Tour Perdue en VF dès le 18 mai. Pour les plus impatients d'entre eux, j'imagine que certains petits malins ne tarderont pas à diffuser encore plus rapidement une version streaming VOSTFR.
Voici le synopsis :
Naruto poursuit un mille-pattes et à la fin, il le piège dans un tunnel en ruines. Près d'un cerisier 🌸 de ces ruines, le mille-pattes endormi, éveille un pouvoir appelé l'impulsion du dragon. Soudain une lumière engloutit Naruto. Lorsqu'il se réveille, il ne souvient plus de ce qui est arrivée et Minato apparaît. Naruto est transporté 20 ans dans le passé, et il fait la rencontre de Minato.
Alors quoi de neuf dans ce 4è film Naruto Shippuden ? Malheureusement peu de choses, tant les films tirés de la juteuse licence Shippuden semblent s'enchaîner sans surprise. Là où One Piece avait frappé fort avec son 10è film Strong World supervisé par le mangaka Oda lui-même, les films Naruto se cantonnent à du "filler" de remplissage. La Tour Perdue se place, lui, après l'arc Pain dans le manga.
Nouvelle mission pour l'équipe 7 : affronter le marionnettiste Mukade dans un royaume aujourd'hui en ruines, Rôran. Naruto se fait aspirer dans son jutsu d'espace-temps et se retrouve plongé 20 ans en arrière dans un Rôran à l'époque prospère, constitué d'immenses tours au milieu du désert. Il devra y protéger Sara, la reine en danger face à Mukade, désormais connu sous le nom d'Anrokuzan et puissant ministre de Rôran qui remplace la population par des marionnettes.
Naruto y retrouve Minato dans son équipe de l'époque, constituée des pères de Chôji et Shino, et aidée du jeune Kakashi. On y aperçoit également quelques-uns des shinobi de Konoha en version jeune (Jiraiya, Gai, Shizune ou le 3è Hokage). La protection de Sara rappelle le premier film, La Mort de Naruto. Quant à Anrokuzan, les combats font évidemment fortement penser à Kankuro, Sasori ou Chiyo.
Bien entendu, le scénario est cousu de fil blanc pour tout amateur de Naruto et n'apportera pas grand chose, excepté 1h30 avec leur ninja préféré sous un aspect technique un peu plus haut de gamme. Pour les ultra-fans, Naruto utilisera quand même un Super Rasengan (SaiKyoku Rasengan), un combiné de son propre Rasengan et de celui de son père. De toute façon, il n'y a pas trop de scénario car le combat final arrive assez vite (c'est à dire dès la moitié du film) et dure un bon moment.
Pour être tout à fait honnête, La Tour Perdue n'est pas le pire des films Naruto alors profitons-en !