Citadines Central Shinjuku Tokyo (avis)
L'hôtel moderne à Kabukicho
En terme d'hébergement lors d'un voyage au Japon, nous essayons de vous proposer des articles montrant une large gamme de ce qui peut se louer. Comme vous le savez, nous avons une nette préférence pour la location d'appartement / maison mais il arrive que l'on doive réserver une chambre d'hôtel 🏨.
Si nous conseillons généralement les ryokan pour leur côté plus typique (et souvent meilleur marché), il existe aussi un grand nombre d'hôtels à l'occidentale, en particulier à Tokyo. Un quartier comme Kabukicho à Shinjuku, très moderne, en abrite évidemment quelques-uns, dont cet établissement Citadines.
Cet établissement a le mérite d'être extrêmement bien situé, au coeur même du quartier, avec d'ailleurs une vue sur le carré typique de Golden Gai pour certaines chambres. Les prestations offertes sont assez haut de gamme, avec un intérieur très esthétique, mais un espace relativement restreint dans les chambres (quoi qu'habituel à Tokyo). À noter qu'Internet est présent partout : en wifi 📶 dans les parties communes, et en ethernet dans les chambres.
Seule vraie ombre au tableau du Citadines Central Shinjuku Tokyo : le prix, car on paye clairement l'emplacement (pour ne rien gâcher, l'hôtel se trouve au-dessus d'un konbini). Il n'est pas rare que le tarif pour une nuit dans une chambre double, petit-déjeuner inclus, dépasse les 200€ !