Automne 2022 - 2/3 semaines au Japon
5 réponses
Du 01 octobre 2022 au 20 octobre 2022
Salut à tous !
J'ai 29 ans, jeune pro (ingénieur dans l'énergie)
J'ai toujours voulu visiter le Japon, comme fan de manga, jeux video mais aussi traditions et histoire nippones et j'aimerais bien partager ça avec d'autres amateurs, mes amis étant pas forcément attirés par ce pays :)
Je voudrais y aller pour l'automne, octobre (je suis assez flexible) mais je veux prendre deux semaines pour voir plusieurs lieux ! C'est un voyage auquel je tiens beaucoup, n'ayant pas pu le réaliser ces 2 dernieres années pour des raisons que l'on connait tous trop bien !
J'avais en tete de faire par exemple Tokyo (4j) ,Hakone-Mont fuji, Kyoto (3j), Hiroshima (2-3j), mais c'est bien sur flexible en fonction des envies et du plus pratique.
Pour ma part, je suis assez ouvert et toujours très curieux de découvrir des choses, j'espère vraiment trouver des gens motivés qui aiment autant apprendre que moi, mais aussi bien rigoler, et se gaver de sushis !
J'aimerais partir courant octobre, voire novembre selon les réouvertures du pays. Je suis dispo pour en discuter.
Si l'aventure vous tente, n'hésitez surtout pas à m'écrire :)
Les 5 réponses à l'annonce
11:50
Bonjour,
Nous sommes plusieurs à avoir envisagés de partir en automne (si les frontières sont ouvertes) tu peux me joindre sur discord Kaede#5727 afin que l'on en parle.
A bientôt te lire
10:59
bonjour, je suis un habitué des voyages au japon et j'en organise en freelance.
Concernant ton voyage, je te conseille plutot octobre.
Les érables du japon sont à ce moment rouges flamboyants.
A ne pas rater, le matsuri (festival) de takayama. Accessible facilement à partir de Kanazawa, nombreux trains par jour, où il est plus facile de se loger, car à takayama, c'est blindé.
C'est un des plus beaux festivals du japon, dans une des plus belles villes du japon, à dimension humaine, en dehors de Kyoto.
Concernant Hiroshima, il faut absolument dormir sur l'île magique de Miyajima, il y a de petites structures notamment Sakuraya, personnel adorable, comme chez soi, et profiter du calme de l'île le soir. Non loin de là, accessible très rapidement par le train, la ville d'inuyama, avec son pnt à 5 arches. quant à l'île de miyajima, il y a tant de choses à voir, accessibles à pied, montagnes, temples, sanctuaires sur la mer, tori dans la mer, et supers petites restos typiquement japonais dans le calme du soir; Très facile ensuite de rejoindre hiroshima par un petit train local.
Vous pouvez me poser des questions autant qu'il vous plaira.
11:18
Bonjour, nous sommes un couple de voyageur et partons en novembre (du 2 au 20) si cela vous interesse. Belle journée à vous
15:21
Bonjour,
Oui, pourquoi pas je n'ai pas defini les dates encore
n'hésitez pas à m'écrire pour en discuter
tsubasa20037@gmail.com
bonne journée!
15:00
Bonjour,
Oui, pourquoi pas je n'ai pas defini les dates encore
n'hésitez pas à m'écrire pour en discuter
tsubasa20037@gmail.com
bonne journée!
Ajouter un commentaire