Cherche une personne pour m’accompagner dans mon premier voyage au Japon en 2022
7 réponses
Du 10 avril 2022 au 25 août 2022
Bonjour je m’appelle Lyam, j’ai 21 ans et j’habite dans le 57 on Moselle. Niveaux études j’ai fait un bac pro on commercialisation hôtellerie et services on restauration. J’ai un anglais vraiment pas incroyable, mais j’arrive un peut près comprendre et un tous petit peut parler. Je n’est aucune expérience dans les voyages. On tous cas pas pour aller au japon. Je suis passionné par la culture japonaise depuis quelque années, sa serait pour moi un grand plaisir de partager sa avec vous. J’aimerais partir pour découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, les spécialités et une autre façon de vivre. Je part pour aussi me retrouver, pour apprendre. Changer ma façon de voir les chose, ma façon de vivre et ma façon de réfléchir. Sa serait un peut comme un voyage spirituel. Tous laisser pour respirer et juste lâcher prise. Voilà, les auberges de jeunesse ne me dérange pas au contraire 😁 j’aimerais tous visiter du plus petit sanctuaire au mont fuji, sa serait incroyable. Marcher ne me dérange pas, camper non plus. Mon budget serait de 1500€ à 2100.
Les 7 réponses à l'annonce
20:23
Salut Liam, je veux pas être méchant mais ...
avec ton budget ça va être court ton voyage Au Japon !!! quand je pars au Japon je pars avec 5000 euro pour un mois et oui c'est un pays super cher. pour un voyage spirituel j'aurais plutôt choisit l'inde mais bon...
Le fuji c'est faisable par contre no soucis vu le nombre de vieux que tu croise au sommet.
et surtout n'achète pas encore de billets le Japon est toujours fermés au touristes sans visa valable.
@ plus profite bien si jamais tu peux partir lol
11:37
Merci beaucoup pour ces informations. Bah sa serait pas un voyage spirituel mais plus pour changer d’aires penser à autre chose ect… tu pense que avec mon budget je pourrais y rester combien de temp ??
20:46
J'ai toujours eu une attirance pour le Japon. J'y suis allée deux fois pour y retrouver mon fils qui y travaillait. La première fois 10 jours parce qu'il avait eu un accident. J'ai dû m'occuper seul ou presque de lui Du coup, inutile de parler l'anglais car très difficile de se faire comprendre.
Premier coup de charme sur Tokyo essentiellement à la mi octobre.
Et la seconde fois pour utiliser mon billet d'avion que j'avais pris alors que je devais faire ce voyage pratiquement 25 jours après la date de son accident, ce que j'ai fait, mais seule.
J'ai adoré.
La période que je n'ai pas choisie était merveilleuse car en novembre. Deux périodes, soit les cerisiers ou les arbres rouges de l'automne. Magnifique . Je n'ai pas regretté au contraire.
Je suis à votre disposition pour vous envoyer des photos si cela vous intéresse. J'ai bien aimé votre message. Nous avons 50 ans d'écart mais dans sa tête on a toujours 20 ans. Je ne ferai pas les auberges de jeunesses mais je sais regarder les choses avec beaucoup d'intérêt.
Mon mail :
jangrenson@wanadoo.fr
12:13
Je vous et envoyer un mail
11:28
Hey ! je pars 3 semaines au japon en avril 2022 (si tous vas bien avec le Covid) si tu es intéressé contacte moi sur mon mail : mednouny020505@gmail.com / ton budget et correct il y a moyen en chassant les bon plans moi pour hôtel + avion + JR PASS 3 semaines je suis a 1600 Euros donc recontacte moi vite pour avoir le billet d'avion trop chère ^^
❌ Réponse jugée peu pertinente
19:34
Bonsoir, votre idée de partir au japon pour « lâcher prise » et pour vous retrouver, comme un voyage spirituel….moi je dis SUPER ! Avez-vous entendu parler du Pèlerinage des 88 temples à Shikoku ? Shikoku est la quatrième plus grande île du Japon. J’ai marché moi-même ce pèlerinage 2 années de suite. Cela consiste à marcher autour de l’île et de « visiter » les 88 temples les uns après les autres…. temples boudhistes évidemment…et cela sur 1200 kms. Pour le logement pas d’inquiétude on peut trouver beaucoup de logement gratuit…..et pour la nourriture rien n’est vraiment cher…
J’ai effectué le pèlerinage en 50 jours de marche et mon budget est équivalent au votre. Je vous laisse mon mail si vous voulez me joindre. Je prévois d’y retourner au printemps 2022 dès que la frontière sera ouverte.
Bonne soirée
PATRICK
patrickpuech@club-internet.fr
21:15
Oui c'est vrai Shikoku c'est le depaysement total, de mon cote je l'ai realise en bus et en train, en revanche il n'y a que 10% des temples qui valent le deplacement...les etapes a pied de 20kms a plat sur le bitume sont mortelles d'ennui...Gambatte Kudasai !!!!!
Ajouter un commentaire