La connaissance et la culture du Japon peuvent-elles se limiter à Tokyo et Kyoto ?

6 réponses

La culture Japonaise et la connaissance du Japon peuvent-ils être réduits à la connaissance de Tokyo et Kyoto ?

Par Lovehotel Publié le 14 juin 2024
Question intéressante ?
3,25/5 (8 votes)

15 juin 2024
00:34

Mon avis personnel est non : Shikoku, Kyūshū, Hokkaidō ou encore les alpes japonaises sont, par exemple, des aspects très différents de ces deux villes, mais essentiels du pays.
Par contre je pense aussi, sans contredire cela, que Kyoto est un must-see et que rater cette ville serait comme effacer une dimension importante du Japon.

Réponse utile ?
4,33/5 (9 votes)
Alberu
15 juin 2024
11:52

La culture française et la connaissance de la France peuvent-ils être réduits à la connaissance de Paris et Marseille?

La culture américaine et la connaissance des États-Unis peuvent-ils être réduits à la connaissance de New-York et Los Angeles?

🤔🤔🤔

Réponse utile ?
4,72/5 (18 votes)
SERGE GODEFROY
15 juin 2024
19:25

Bonjour Lovehotel,
question étonnante de votre part, au vu de votre connaissance du Japon. La réponse que vous attendez est évidemment NON, même pour un premier voyage au Japon. Kyo-To-Kyo n'est pas représentatif de ce magnifique et si diversifié pays, même si ces deux villes méritent à elles seules quelques bons jours.
Il y a tant à découvrir d'Okinawa à Abashiri en passant par la côte Ouest du Honshu ou du Kyushu. LE Japon, comme la France se découvre au cours de nombreux voyages.
Mais vous le savez, au prix actuel des voyages, plusieurs voyagistes proposent une formule Tokyo Kyoto en 9 jours...à des prix déjà prohibitifs...

Réponse utile ?
4,33/5 (9 votes)
Junko
15 juin 2024
22:51

Bonjour,
Je suis d'accord avec Serge Godefroy.
La culture Japonaise est peut-être représentée par Kyoto et Tokyo pour les touristes, mais il faudra apprendre ou connaître l'histoire, l'art,la littérature et la tradition etc. pour comprendre la culture Japonaise
C'est mon avis en tant que ressortissant japonais

Réponse utile ?
4,86/5 (7 votes)
Lovehotel
16 juin 2024
09:38

Bonjour, merci pour vos retours respectifs :

@Sadler : le bouddha couche (birman) de Sasaguri vient de valider votre réponse.
Le nord-tohoku est exceptionnel...

@Alberu : votre réponse en apparence simpliste pourrait engendrer des heures de discussion. Entre New-York et Los-Angeles, il y a Dallas Downtown et Dallas Forthworth...

@SG : en toute humilité, je n'atteindrai jamais votre connaissance des Matsuris, car en l'espèce, il s'agit d'un axe passionnant pour comprendre la culture Japonaise des zones reculées...

@Junko : Yokatta ! Arigatogozaimashita,
Bunkaya Geijutsuya reshiki wa Tokyo to Kyoto solo ni fushigina dakedenaku mabushi no dewanaidaroka, yone.

(Sur un smartphone Android, je ne sais pas superposer un clavier japonais au clavier classique).

Bien à vous.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Lovehotel
16 juin 2024
09:40

Correctif : "SOTO NI" et non pas "solo ni" !!!!!