Par Lovehotel
Publié le 14 juin 2024
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Les 6 réponses à la question posée
00:34
Mon avis personnel est non : Shikoku, Kyūshū, Hokkaidō ou encore les alpes japonaises sont, par exemple, des aspects très différents de ces deux villes, mais essentiels du pays.
Par contre je pense aussi, sans contredire cela, que Kyoto est un must-see et que rater cette ville serait comme effacer une dimension importante du Japon.
11:52
La culture française et la connaissance de la France peuvent-ils être réduits à la connaissance de Paris et Marseille?
La culture américaine et la connaissance des États-Unis peuvent-ils être réduits à la connaissance de New-York et Los Angeles?
🤔🤔🤔
19:25
Bonjour Lovehotel,
question étonnante de votre part, au vu de votre connaissance du Japon. La réponse que vous attendez est évidemment NON, même pour un premier voyage au Japon. Kyo-To-Kyo n'est pas représentatif de ce magnifique et si diversifié pays, même si ces deux villes méritent à elles seules quelques bons jours.
Il y a tant à découvrir d'Okinawa à Abashiri en passant par la côte Ouest du Honshu ou du Kyushu. LE Japon, comme la France se découvre au cours de nombreux voyages.
Mais vous le savez, au prix actuel des voyages, plusieurs voyagistes proposent une formule Tokyo Kyoto en 9 jours...à des prix déjà prohibitifs...
22:51
Bonjour,
Je suis d'accord avec Serge Godefroy.
La culture Japonaise est peut-être représentée par Kyoto et Tokyo pour les touristes, mais il faudra apprendre ou connaître l'histoire, l'art,la littérature et la tradition etc. pour comprendre la culture Japonaise
C'est mon avis en tant que ressortissant japonais
09:38
Bonjour, merci pour vos retours respectifs :
@Sadler : le bouddha couche (birman) de Sasaguri vient de valider votre réponse.
Le nord-tohoku est exceptionnel...
@Alberu : votre réponse en apparence simpliste pourrait engendrer des heures de discussion. Entre New-York et Los-Angeles, il y a Dallas Downtown et Dallas Forthworth...
@SG : en toute humilité, je n'atteindrai jamais votre connaissance des Matsuris, car en l'espèce, il s'agit d'un axe passionnant pour comprendre la culture Japonaise des zones reculées...
@Junko : Yokatta ! Arigatogozaimashita,
Bunkaya Geijutsuya reshiki wa Tokyo to Kyoto solo ni fushigina dakedenaku mabushi no dewanaidaroka, yone.
(Sur un smartphone Android, je ne sais pas superposer un clavier japonais au clavier classique).
Bien à vous.
09:40
Correctif : "SOTO NI" et non pas "solo ni" !!!!!
Ajouter un commentaire