Diplôme d’Auxiliaire de puériculture reconnu au Japon ?
5 réponses
Bonjour,
J’aurais voulu savoir si quelqu’un sais si le diplôme d’auxiliaire de puériculture était reconnu au Japon ?
Je n’ai rien trouver sur internet, et je pensais bien sûr appeler l’ambassade pour me renseigner mais mes horaires de travail de la semaine qui arrive ne me le permettront pas donc je me permet poser la question ici.
Je sais également qu’il faut plusieurs années d’expérience dans le domaine pour pouvoir trouver un travailler la-bas, je me renseigne juste en avance. De plus je n’ai actuellement qu’un JLPT 3 donc je dois encore progresser mon Japonais avant de songer à aller y travailler.
Merci au personne qui pourront me repondre :)
Les 5 réponses à la question posée
23:27
Pour les diplômes reconnus au Japon y’a une liste depuis mai 2015 qui regroupe les universités françaises dont les diplômes sont reconnus au Japon. Mais ce sont que des universités d’élites et classiques.
Si c’est une fac genre bac pro ou bts c’est pas reconnus. Si vous avez même un bac plus 3 le diplôme reconnus au Japon c’est pas utile, suffit juste de le traduire vous même en japonais.
C’est un accord passé entre abe et hollande. Si votre profession n’est au moins bac+3 licence il faut 10 ans d’expérience.
De plus je ne sais pas si votre domaine est recherché, tout ce qui touche aux enfants les japonais ne font pas confiance aux étrangers sauf pour les langues car un étranger apporte une plus value. Vous en tant qu’étrangère à part de la main d’œuvre si elle est recherchée vous n’apportez rien de plus en tant qu’étrangère .
Si vous avez les 10 ans et Moins de 30 ans je vous conseille de faire un WH pour essayer de travailler dans ce domaine sans avoir besoin de visa car aller en tourisme et demander un visa fait peur aux employeurs. Vous verez si on vous fait confiance et avoir une expérience de l’emploi au Japon
L’ambassade ne vous donnera aucune réponse ils envoient tout le monde chier en vous disant appeler l’immigration.
03:15
"L’ambassade ne vous donnera aucune réponse ils envoient tout le monde chier en vous disant appeler l’immigration."
Et ils ont tout à fait raison; ce n'est pas leur boulot. C'est comme si tu appelais un boucher pour te renseigner sur le prix du pain.
03:40
Même quand c’est leur boulot ils t’envoient chier. Et puis même si c’est pas leur boulot ils connaissent la réponse ils peuvent te guider avec le peu de boulot qu’ils font
Avoir les jours fériés français et japonais c’est pas de tout repos.
Moi j’avais appelé le consulat de France pour une perte de papier français ils m’ont envoyé chier soit disant qu’ils étaient occupés avec les élections alors que c’est leur boulot ils m’ont dit d’envoyer un mail. Moins ils en foutent plus ils sont contents
03:44
Et l’immigration se trouve au Japon et donc téléphoner n’est pas si facile que ça. De plus si le japonais n’est très bon les mots difficiles au téléphone on ne les comprend pas.
Le boulot de l’ambassade est la relation diplomatique entre le Japon et la France et donc c’est leur boulot de t’indiquer en français la marche à suivre et les conseils dont on a besoin. On a pas tous le niveau pour appeler l’immigration japonaise
18:50
Adri3191, Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre et pour cette réponse complète. Je vais regarder tout ça et continue à avoir de l'expérience car je n'ai pas encore 10 ans d'expérience. Encore merci !
Ajouter un commentaire