Ouverture compte bancaire japonais, quel banque choisir ?
14 réponses
Bonjour,
Avec le visa PVT je souhaite travailler au japon, il faut donc ouvrir un compte bancaire pour que mon futur employeur puisse me verser mon salaire sans que lui ou moi payons de frais bancaire.
Je souhaiterais trouver une banque ouverte aux Ă©trangers, ou je puisse Ă©changer en anglais.
Avez vous déjà fait ces démarches et quel banque me conseillez-vous ?
Merci
Les 14 réponses à la question posée
03:07
Bonjour,
Si tu es sur Tokyo, la banque Shinsei est trÚs tournée vers les étrangers depuis sa création. Certaines de ces agences ont du personnel parlant anglais en permanence.
http://www.shinseibank.com/english/
03:23
Et si tu n'es pas sur Tokyo, tu peux faire toutes les procédures en ligne et par la poste, et les opérations courantes (retraits, dépÎts, ...) aux distributeurs des banques partenaires.
06:47
Mais normalement c'est la boite qui te diras dans quelle banque elle voudra te verser ton salaire. T'as pas vraiment le choix :/
AprĂšs tu peux si tu le souhaites ouvrir un autre compte dans une autre banque pour faire tes transfert etc bien sur.
11:11
Merci pour vos réponse! En gros je saurai au dernier moment quel banque choisir par rapport à mon futur employeur.
Je risque de changer de banque réguliÚrement, car j'ai prévue de me poser dans différentes villes durant mon séjour et ainsi pouvoir exercer différents métiers lors de mes étapes.
12:04
Bonjour,
Dans ce cas, un compte Ă la banque postale est peut ĂȘtre le plus simple.
12:11
En quoi est-ce différent d'un compte chez Shinsei ? Dans les deux cas, il y a apparemment un risque que l'employeur impose une autre banque, non ?
â RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente
13:08
Ah oui aussi, je ne sais pas si c'est pareille pour toutes les banques, peut-ĂȘtre pas pour celles tournĂ©e vers les Ă©trangers, mais les banques demande de voir ton contrat de travail, il te faut aussi ton inkan (tampon Ă ton nom) et ĂȘtre au Japon depuis 3 mois. En tout cas pour moi c'etait comme ça.
13:26
Bah dis pas "les banques" alors, dis "ma banque"...
Moi j'ai ouvert mon compte (à la poste) quasiment le jour de mon arrivée, et on ne m'a pas demandé de contrat de travail, fort heureusement car je n'en ai pas (étudiant). Pour l'inkan je ne sais pas s'il est nécessaire, j'en ai un de toute façon.
14:48
Je dis les banques parce que j'ai pu lire ci et là d'autres témoignages de personnes atant eu un problÚme d'ouverture de compte a cause de ça.
â RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente
14:33
Attention a la shinsei, elle est tres bien pour les transferts bancaires mais elle ne donne pas de livret de banque que les employeurs vont reclamer.
14:48
Le mieux câest la poste pour les sĂ©jours cours durĂ©e comme le pvt ou Ă©tudiant.
Quand elle dit quâelle veut travailler au japon câest un baito et pas ĂȘtre salariĂ© dans une entreprise qui impose un compte en banque
La poste fait ouvrir facilement les comptes aux Ă©trangers surtout en pvt. Tu ne restes quâun an, tu ne vas pas faire de crĂ©dit immobilier ou Ă©pargner donc pas besoin de faire le tour des banques.
Faut juste au prĂ©alable avoir Ă©tĂ© Ă la mairie sâenregistrer, avoir un hanko et genre minimum 1000 yens pour ouvrir un compte
22:56
Question conne mais comme les japonais utilisent trÚs souvent le liquide ça arrive qu'une boite paye son salarié en liquide ou ça ne se fait pas du tout ?
23:52
Ăa se fait pas mĂȘme pour un baito la plupart du temps ils virent sur un compte. Câest trop galĂšre de retirer et de distribuer en liquide et en plus pour la comptabilitĂ© câest plus facile
00:28
Ok merci !
Ajouter un commentaire