Profiter du marché aux puces du To-Ji à Kyoto ?

5 réponses

Bonjour à tous,
Au cours de notre voyage prévu en février-mars 2025, nous souhaitons aller au marché aux puces "Kobo-San Flea Market" organisé tous les 21 de chaque mois au temple To-Ji de Kyoto. Certains d'entre vous ont-ils eu la chance de s'y rendre? J'ai lu sur différents sites anglophones deux recommandations qui m'ont un peu surprise:
1 - il est recommandé de venir avant l'ouverture si l'on recherche des objets en particulier. Les japonais étant très respectueux des règles, cela m'étonne un peu.
2 - il est possible de marchander dans ce type d'évènement. Avez-vous connaissance de cette particularité?
N'hésitez pas à me raconter votre expérience ou à mentionner le type d'objets que vous avez pu acheté, toutes les informations sont intéressantes.
Un grand merci à vous.

Par Yumei.05 Publié le 14 août 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,42/5 (12 votes)

ukemi67
16 août 2024
18:49

J y ai été en mars cette année.
J ai trouvé que ça a bien changé par rapport à mon premier passage il y a 10 ans.
Oui,on peut trouver des babioles "anciennes " mais c'est surtout devenu un grand marché qui s'est énormément agrandi,avec peu de choses intéressantes et beaucoup de monde/touristes. Tout dépend de ce que l'on cherche

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
18 août 2024
07:31

Ah ! J'espérais y acheter des souvenirs un peu plus authentiques que ceux qu'on trouve dans les boutiques pour touristes. Et j'avais aussi pour espoir de trouver un ou deux kimonos ou yukatas d'occasion. J'imagine que je devrais me rabattre sur quelques boutiques spécialisées. J'irai tout de même y faire un tour pour vivre cette expérience typique, d'après les locaux. Je vous remercie pour votre réponse.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
18 août 2024
08:06

Je suis d'accord avec ukemi 67 .Ce n'est pas mon préféré .Le 25,toujours à Kyoto vous avez le marché aux puces Kitano Tenmangu .Le trajet est un peu long en bus (50-101-203-102-10-50) :arrêt Kitano Tenmangu .Renseignements trouvés sur Kanpai ! A voir!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
18 août 2024
10:59

Merci, j'avais lu des articles à son sujet. Malheureusement, nous partons à Tokyo le 24 février ! Alors ça sera pour une autre fois.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Benoit San
19 août 2024
08:33

Vivant au Japon plusieurs mois par an ( depuis 20 ans ) et très amateur de brocante et antiquités ( mon grand père était antiquaire ) j'écume systématiquement tous les marchés au puces suivant la régions où je suis .surtout par curiosité car je ne cherche rien de spécial . En réalité celà a beaucoup changé depuis cette époque . à l'époque , on pouvait trouver quelque chose d'intéressant ( suivant ce que vous cherchez ? ) mais comme partout dans le monde , les locaux ne sont pas stupides et ont compris que beaucoup de touristes sont prêts à " mettre le prix " et payer 5 ou 10 fois le prix normal ( Le "souvenir typique "le moins cher sont les yukatas et kimonos -entre 500 et 1000 yens mais par exemple un ' tsuba" soit disant d'époque en très mauvais état sera minimum de 100 à 150€ .En été , vous trouverez des brocantes dans toutes les villes tous les week-ends même dans les plus petits villages ( j'ai vu des marchés aux puces avec seulement 3 ou 4 stands où vous ne trouverez rien à part des morceaux de tissus ou des vieux outils tout rouillés d'agriculteurs - En résumé , mis à part si vous cherchez quelque chose bien précis , allez y par curiosité