Par laure
Publié le 03 août 2013
Thématiques associées :
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Les 6 réponses à la question posée
11:11
Bonjour! Je m'etais renseignée sur le sujet du japon vers la France et je pense que la démarche est la même.
Ton animal doit être checké entièrement par un veto agréé plus de trois mois avant le départ. Une fois arrivé, il est mit en quarantaine dans le pays et a nouveau checké par un veto local. Pour son bien, il fait aussi vérifier qu'il supportera l'avion et n'a pas le mal des transports.
Dans tous les cas, il doit être tatoué/vacciné pour que tu ai une chance que ce soit accepté!
Bon voyage :)
11:11
Vu le prix des chats au Japon (+/- 1000€) et la difficulté des demarches (quarantaine...) je te conseille d'acheter un chat français.
Les chats sont les même partout dans le monde. Peut importe que le chat soit francais ou japonais, il reste un chat. Si c'est pour une question de race, je pense que tu dois pouvoir tout trouver en France.
Après si tu tient absolument a avoir un chat japonais et que tu es prête à affronter toutes ces contraintes, c'est ton choix.
11:29
merci pour vos réponses !
00:44
Non mais sérieux, les chats ne sont pas des souvenirs de vacances!!! Il existe des milliers de chats abandonnés en France et juste parce que'il vient du Japon, tu en veux un ?!!
Prend toi un maneki-neko :D
10:28
Hélène, tu te doutes que non, mes raisons ne sont pas aussi superficielles, toutefois, (et je m'en doutais) c'est bien trop complexe d'en ramener un. Sinon, OUI aux maneki-neko, cafés néko... :)
10:03
A Shibuya ils vendent les chats jusqu'à 1200 euros !
Ajouter un commentaire