Acheter un billet d'avion A/R sans utiliser le retour ?
4 réponses
Bonjour,
je compte partir pour 1 an avec visa au Japon j'ai déjà pris mes billets quand soudainement j'ai penser à (que ce passe t-il si je n'utilise pas le retour?)
En effet le billet aller retour coûte 2x moins cher (600€) que le billet aller simple ! J'ai donc foncer sans me renseigner avant..
J'ai pris mon billet 6 mois à l'avance et donc le retour le plus loin se situe à hauteur de 4 mois après le début du visa.. je compte tenter de trouver un visa de travail après le PVT je n'ai donc aucune idée de mon retour..
Donc selon vous.. y aurait-il un problème quand à la non utilisation du retour ? (procedure de recherche car considéré comme immigré ou autre)
Merci d'avance
Les 4 réponses à la question posée
23:33
Je me suis retrouvée dans cette situation il y a un peu plus de trois ans. J'avais acheté un aller en avril et un retour en septembre parce que je ne pensais rester que six mois mais finalement, je suis rentrée en France en avril de l'année suivante. À part laisser un siège vide sur le vol que j'aurais dû prendre en septembre, je n'ai pas eu le moindre souci :)
04:31
Bonjour,
J'ai entendu dire que tu pouvais demander le remboursement des taxes d'aéroport inclus dans ton billet (même si ton billet est ni échangeable ni remboursable) en faisant la demande à la compagnie aérienne à laquelle tu as acheté le billet si tu n'utilise pas le retour.
Ne l'ayant jamais fait, je ne pourrais que dire de se renseigner. De plus, j'imagine que la demande se fait après la date du retour. ^^" Je ne sais pas.
En tout cas, pas de soucis si tu ne prends pas le retour.
20:53
Effectivement, une hôtesse d'Air France m'a dit la même chose. Les taxes d'aéroport étant élevées (200 euros env pour l'A/R), ça vaut le coup !
21:26
Pas de problème à ne pas prendre le vol retour. C'est pas vraiment le problème de la douane à partir du moment où tu es en règle, et c'est le cas avec ton visa d'1 an. Même si tu étais qu'un touriste de passage, rater un avion ne met pas dans l'illegalité (sauf à se retrouver à dépasser la durée limite autorisée sur le territoire japonais)
Par contre le contraire, prendre un A/R depuis le Japon et ne faire que le retour, n'est pas possible car c'est un no-show, la compagnie va annuler le billet retour et remettre la place en vente...
En ce qui concerne le remboursement des taxes, le mieux est de contacter la compagnie aérienne, après avoir faire l'aller, et avant le retour, en prévenant que tu ne pourra pas prendre le vol retour (peu importe le prétexte), ils seront bien plus motivés pour lancer les démarches de remboursements car ils pourront alors revendre ton siège. Dans le cas contraire, ils auront probablement un siège vide (sauf si y'a du surbooking).
Ajouter un commentaire