Avis sur Skyscanner ?
6 réponses
Bonjour,
Je m'interroge sur le site Skyscanner, qui est conseiller pour la comparaison des vols.
Il propose souvent de passer par des site sui, quand je regarde les avis, ne sont pas fiable du tout....
Je en comprends donc pas l'intérêt de ce comparateur, ou peut-être que je passe à coté de quelque chose ??
Merci pour vos avis :)
Les 6 réponses à la question posée
09:43
La plupart des voyageurs te conseilleront de passer directement par le site des compagnies, quitte à payer plus cher que sur les sites intermédiaires. Avec la crise sanitaire, cela peut être une vraie galère d'obtenir un remboursement de la part de ces sites.
En revanche, les moteurs de recherche comme Skyscanner ou Kayak te permettent de visualiser facilement les différentes options horaires et tarifaires que tu as pour un voyage donné. Et dans les propositions, tu as souvent un lien direct vers le site de la compagnie.
Ça t'évite donc de faire différentes recherches sur les sites de toutes les compagnies susceptibles de t'emmener au Japon ou ailleurs.
☑️ Réponse suggérée comme intéressante
12:38
Skyscanner et tous les autres sites de comparateurs de vol, c'est très bien pour comparer les horaires et les tarifs des compagnies aériennes. Après pour faire la réservation, c'est une autre histoire. En cas d'annulation de vol ou autre souci, c'est mieux quand on a réservé directement sur le site de la compagnie, car tu seras informé directement par la compagnie aérienne et que tu pourras t'arranger directement avec la compagnie.
Si tu as réservé sur un site intermédiaire, tu n'es pas sûr d'avoir les infos en direct, et en cas de problème la compagnie va te dire de t'arranger avec le site car tu es client du site et pas directement de la compagnie aérienne. Donc pour te faire rembourser, il faut que tu fasses la demande au site, qui doit s'adresser à la compagnie, réceptionner le remboursement, puis te le verser. Bref toute une galère, surtout quand l'intermédiaire fait tout pour ne pas rembourser...
✅ Meilleure réponse à la question posée
12:44
Bonjour
Merci pour vos commentaires, c'est bien ce que je pensais !!
13:36
Acheter les billets directement via la compagnie n'est pas toujours plus cher. Une fois j'ai dû déplacer un vol, la première chose que m'a demandé la compagnie c'est si j'avais réservé via leur plateforme, ou un site tiers. Comme je l'avais acheté directement par la compagnie, aucun soucis pour me faire changer mon billet.
15:31
En ces temps très compliqués, je recommande non seulement de réserver sur le site de la compagnie, mais également de considérer des vols directs autant que possible, et ce uniquement vers les aéroports japonais aujourd'hui autorisés au traffic international (Narita, Haneda et Kansai International). Ça limite un peu les possibilités mais ça assure pas mal de tranquillité d'esprit en cas de problème.
01:45
Bonjour,je ne sait pas si je suis nul,mais je 'n'arrive pas a trouvé un vol allé seulement et un vol multi destination sur le site ,quelqu'un peu me répondre (tout les autre sites ont cette option facille a trouvé)
Ajouter un commentaire