Billets de 10.000¥ acceptés partout ?
12 réponses
Bonjour,
A J-24 du départ, je me posais une petite question, qui peut paraitre bête peut être ...
Nous avons commandé nos Yens récemment, et nous avons reçu des billets de 10 000 Y. Est-ce que généralement ces billets sont acceptés partout, ou bien est-ce qu'il vaut mieux faire de la "monnaie" sur place en ayant de plus petites coupures ??
Bonne soirée.
Les 12 réponses à la question posée
23:19
Les billets de 10000 sont bien acceptés partout, aucun problème !
23:22
bonsoir
moi partout ou je suis passé au japon que ce soit Tokyo ou Fukuoka ou ailleurs je n ai eu aucun problème avec les 10 000円 :)
23:22
pas de soucis avec les billets de 10000 Y, de toutes façons au Japon on paye en cash, et puis chaque fois que tu donnes un gros billet ils compteront plusieurs fois le nombre de billet à rendre et des fois avec le supérieur du caissier, alors pas d'inquietude
07:29
Oui, c'est un peu le pays du cash de toute façon rares seront les fois ou vous verrez un appareil a carte bleu, et pour retirer de l'argent (dans mon cas) j'ai fais plusieurs ATM dans les combini et je ne pouvais retirer que 10 000 yen a chaque fois
12:36
Aucun problème pour les billets de 10 000 yens, ils sont acceptés partout, même das les machines pour acheter les billets de métro, et il m'est arrivé d'acheter un truc de 300 yens avec un billets de 10 000 yens dans un combini et ce n'était pas du tout un problème. Seules, les machines de boissons ne prennent que des pièces ou des billets de 1000 yens, mais ce n'est vraiment pas un problème du tout à part ça.
Bon voyage !
12:56
Merci énormément pour toutes vos réponses, me voilà bien rassurée.
On a jamais été aussi proche du départ :D
Bonne journée
16:45
Oui, c'est effectivement accepté partout. Seul petit bémol : dans les bus ou les tramway, il y a une petite machine qui permet de faire le change, mais uniquement a partir de pièces (50, 100, 500 yen) ou de billets de 1000 yen.
Pour l'anecdote, je me suis retrouvée dans le tram de Kumamoto avec uniquement un billet de 5000 yen. Après avoir demandé en vain à 2/3 personnes autour de moi si elles avaient 5 billets de 1000, l'une d'entre elles est allée parler de mon problème au conducteur qui a tout bonnement fait une annonce au micro pour demander si quelqu'un pouvait me dépanner. Efficacité japonaise... Bref, j'étais un peu gênée mais une dame avait de quoi faire le change! Tout ça pour dire qu'il y a toujours moyen de trouver une solution. ^^
19:16
19:20
Pas de problèmes non plus de mon côté! Même si j'aimerais en avoir plus moi, des billets de 10.000yens!
Par contre les billets de 2000 yens beaucoup plus rares sont regardés avec étonnement quand on en utilise un!
Le mieux avec les billets de 10.000yens quand on n'a que des petits achats à faire (ou qu'on veut de la monnaie sans soucis c'est de les utiliser pour charger sa carte prépayée suica/pasmo/nimoca/icoca ou autre. En plus ces cartes permettent de payer presque partout, et notamment dans la grande majorité des transports en communs, en tout cas ceux utilisés par les voyageurs... plus de problèmes de change! Et quand le voyage est fini on peut récupérer ce qui reste (moins la caution) en rendant la carte (si on veut pas la garder en souvenir ou pour le prochain voyage évidemment)
16:07
Le billet 10.000円 est bien accepté. Mais après, c'est comme en France. Tu n'iras pas payé une baguette chez le boulanger avec un billet de 100€.
14:59
Commentaire tardif pour futurs voyageurs. No worries, le Japon est le pays du cash et quelque soit le billet, 1,2,5 ou 10000, ils seront pris dans sourciller.
Les atm ne donnent que des 1,5,10000 yen, il faut avoir de la chance pour se faire rendre un billet de ニ千円。sinon tu peux obtenir les 4 types de billets depuis la France chez multichange ou or et change. Livraison gratuite en prime.
Pascal.
19:59
Nous sommes présentement au Japon, arrivés depuis 5 semaines. J’avais commandé un bon montant d’argent en yens à ma banque au Canada avant de partir, le tout m’a été transmis uniquement en billets de 2000 yens. À quelques reprises et encore plus à Tokyo, j’ai vu des commerçants refusés les billets ou être bien étonnés de constater que je payais mes achats avec ceux-ci. Je ne comprenais vraiment pas le problème mais c’était un peu désagréable associant ce refus à un quelconque risque de contrefaçon répandue.
J’ai lu dernièrement que ce billet « Comparé aux trois autres coupures en circulation, le billet de 2 000 yens est relativement rare. Il a été émis en l’an 2000 pour commémorer le début du deuxième millénaire et le sommet du G8 qui s’est tenu cette année-là à Okinawa et Kyûshû. » Il a été peu adopté par les Japonais et il en circule très peu en plus d’être refusés par des distributeurs automatiques. Pour ma part, je les éviterai la prochaine fois et opterai plutôt pour des billes de 1000 ou 10000 yens.
Ajouter un commentaire