Est-ce une bonne idée découvrir le Japon pendant les JO 2020 ?
16 réponses
Bonjour,
Mon frère et moi souhaitions partir au Japon cet été mais je ne suis pas sur que cela sera possible en vue des JO qui se tienne je le rappelle du 24 Juillet au 9 Aout. J'aimerai alors avoir votre avis sur un voyage qui se tiendrai 1 mois avant le début (des JO) et donc repartir une semaine avant le début de la cérémonie.
pensez vous que cela est réalisable ?
pensez vous que le pays sera changer par l'événement (1 mois avant)?
pensez vous que l'affluence sera trop élever?
L'ensemble de ces question que je me pose peuvent etre traduit par la seul question suivante
"pensez vous que c'est une bonne idée afin de découvrire le japon pour la 1er fois que d'y aller avant un tel événement?"
Je vous remercie de vos retours
Tom
Les 16 réponses à la question posée
20:17
Il y aura des épreuves dans plein de régions différentes, ça fera pas mal d'activités, les JO 2020 seront un succès je pense, si vous venez juste avant vous raterez tout c'est dommage non ?
20:31
Juillet n’est pas le meilleur mois pour aller au Japon, a part Hokkaido.
Il est indéniable que les JO vont créer une tension sur l’hébergement dans le Kanto qui, meme hors Jeux, est notoirement en sous capacité. Si vous venez uniquement pour le pays et pas pour le cirque autour des JO en partant une semaine avant vous allez echapper au pic de l’affluence mais dans les semaines qui précèdent l’arrivée des sportifs et des journalistes va se ressentir sur l’affluence autour de Tokyo.
Si vous pouvez, commencez par Tokyo et repartez d’une autre ville.
21:06
Merci pour votre commentaire
je vais logiquement rester une dizaine de jour sur Tokyo mais voila est ce que 3 semaines avant la population aura deja changé ses habitudes ?
Je serai déçu si t'elle étais le cas !
❌ Réponse jugée peu pertinente
21:07
La population ne va pas changer ses habitudes pour si peu, les prix oui.
22:05
Honnêtement c'est un non catégorique. Ce sera certainement la période la plus difficile pour les Japonais et les étrangers .
Déjà pendant la période de la coupe de rugby certains étrangers se sont comportés de façon déplacer et cela à déjà mis à mal certaines acceptations .
Alors là avec je ne sais pas combien de touristes dont plus de la moitié n'en n'ont rien a faire du pays et ne vont pas se renseigner pour agir un minimum proprement et correctement que cela va créer encore plus de tension .
En plus les transports vont être encore plus surchargés , donc disons pour y aller au calme dans de bonnes conditions ce n'est pas le moment. Où alors aller du côté des îles où il n'y aura pas trop d'attroupement à cause de ça .
13:30
Merci pour votre réponse
Vous pensez vraiment que cela serai aussi terrible même 1 mois avant le début de la cérémonie ?
20:05
Non pas plus que les autres années mais c’est pile pendant le 梅雨 la saison des pluies qui peut être pénible certaines années
05:05
Habitant près de Tokyo, je vois arriver l'été 2020 avec pas mal d'appréhension : prix astronomiques, transports bondés plus qu'à l'accoutumée (vu que c'est déjà limite survivable aux heures de pointe, il y aura des morts) ; pour te donner une idée du bordel à venir, c'est au point que mon employeur réfléchit à mettre une bonne partie du staff en congé forcé ou télétravail. En tout cas, il est clair qu'on ne va pas prendre de rendez-vous ou programmer des voyages d'affaires à cette période.
Plusieurs connaissances de province qui ont réussi à avoir des billets pour les Jeux anticipent qu'il sera impossible de se loger sur Tokyo et donc qu'ils devront faire l'aller-retour en Shinkansen dans la journée, mais sans certitude de pouvoir réserver ou même monter à bord.
Du coup, je dirais pourquoi pas visiter le Japon à cette période, mais il me paraît sage de faire une croix sur Tokyo et le Kanto (y compris pour des correspondances). Sans doute une super occasion de visiter Kyushu et Okinawa !
18:13
J ai passé un mois cet été. Sur Tokyo Osaka Kyoto c est devenu infernal je vais au Japon depuis 10ans ce n est plus ce que j ai connu
Donc pour les JO je pense mort regarder à la TV et partir après dans le Japon. Vrai. Loin des grandes villes. Il reste encore du bon. Mais faut faire vite.
❌ Réponse jugée peu pertinente
20:07
C’est quoi le vrai Japon? Et donc le faux?...
21:29
Salut. En réponse.
Pour moi le vrai Japon n est pas Tokyo
Mais. Les coins éloignés. Alpes japonaises. Les îles d Hokkaido
Les petits coins perdus à Kyushu.
Hokkaido. Les multiples volcans.
Lacs. Le Japonais dans leur campagne.
Voilà. J ai pourtant vu aussi les grandes métropoles. Depuis 9ans. Et mes 9 séjours.
Bon japon.
21:32
Tokyo c'est quand même une grosse partie du PIB national. C'est bien de vouloir le rustique à tout prix, mais sans l'urbanisation et l'économie il n'y aurait pas de Japon.
22:06
Tokyo ou Yokohoma sont autant le vrai Japon que le village de pêcheurs de Shizuoka ken. Votre vision du Japon soi disant authentique est assez caricaturale et fait bien rire.... les Japonais !!
13:53
Je suis assez d'accord avec vous. Pour moi le Japon c'est tout ça, l'exubérance de villes comme Tokyo tout comme les petits coins paumés ou les beaux temples, la façon de vivre (plaisante ou non selon les goûts), les coutumes, le folklore...
Quant à la question de base : moi je n'irai pas à cette période, mais plus à cause du climat trop chaud et trop humide qu'à cause des JO.
18:20
bonjour . partir en été , cela implique grosses chaleurs et très grosse humidité , à ne surtout pas négliger .
le japon a tellement à offrir , autre que Tokyo ou Kyoto , que je ne vois pas trop ce qui pourrait vous arrêter . Mais il est vrai quìl serait préférable d´éviter Tokyo pendant cette période .bon voyage .
18:24
pour ce qui est du " vrai " japon , cela dépend avant tout de votre comportement .
❌ Réponse jugée peu pertinente
Ajouter un commentaire