Par freddy
Publié le 21 février 2014
Thématiques associées :
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Les 4 réponses à la question posée
22:35
Par ici ? http://eng.shukubo.net/temple-lodging.html
23:29
Eko-In se trouve près du grand cimetière OkunoIn, Certains moines parlent anglais. On peut participer aux méditations à 17h (explication en anglais), le matin à la cérémonie religieuse bouddhiste, puis à la cérémonie de feu avant le petit déjeuner. Cuisine végétarienne matin et soir, que j'ai trouvé très bonne. Une visite du cimetière de nuit commentée en anglais par un moine du temple permet d'apprendre plus sur le bouddhisme ésotérique shingon, sur KoboDaishi, la vie de moine et le cimetière. NobuSan parlait un anglais excellent, car il y avait fait des études aux états-unis.
La visite du Mt Koya était une expérience inoubliable.
Eko-In peut même être réservé par Booking.com.
Le seul hic peut-être: ne pas être frileux si on part début avril. Le matin 4°C dehors, 8°C dans la chambre et après l'activation du poêle: 11°C dans la chambre. Mais il y a des toilettes chauffées japonaises et les bains sont hyper-relaxants! Le petit endroit où il y'a accès internet par wifi est aussi très bien chauffé-
18:44
Moi j'ai essayé le Fukushi-in, très correct. Chambres spacieuses et nourriture végétarienne très bonne (on goute aux légumes et à diverses sortes de tofu)et on peut assister à la cérémonie du matin (5 ou 6 h dans mes souvenirs).
18:10
Bonjour,
Nous avons séjourné au Fukishi-Inn en octobre dernier.
En couple avec notre fille de 7 ans et tout fut parfait. Le moine hôtelier est très accueillant, la nourriture est très surprenante et néanmoins délicieuse à découvrir. J'ai visité les bains avec ma fille (intérieur et extérieur) et ce fut un moment très agréable et relaxant.
Et le matin à 6h nous avons assisté à la cérémonie...sans rien comprendre :-).
Seul petit bémol : les futons sont rangés tellement vite le matin que la peluche de notre fille s'est perdue dans un tourbillon de draps, couettes et matelas!
Ajouter un commentaire