Monter le mont Fuji avec un enfant ?
3 réponses
bonjour
nous partons au mois d'aout avec un enfant de 8 ans
est-il possible de faire la monté avec notre enfant?
merci d'avance
bonjour
nous partons au mois d'aout avec un enfant de 8 ans
est-il possible de faire la monté avec notre enfant?
merci d'avance
Les 3 réponses à la question posée
00:06
Bonsoir,
Je vais donner mon avis qui ne tient qu'à moi. Pour ce serait vraiment dangereux de montrer avec un enfant car le chemin est très difficile et très ardue. Un enfant tomberait facilement ou vous en le portant. Si il arrive qq chose n'oubliez pas que vous êtes en montagne et donc très difficile d'accès pour des secours. Ensuite en haut il fait très froid et le vent est horriblement fort. L'air y est plus rare, beaucoup de japonais montent avec des bonbonnes d'oxygène pour palier au manque. Un enfant à de plus poumons donc plus sensible. Pour la descente aussi elle est vraiment raide et sujet à tomber surtout avec la fatigue. Franchement moi je ferais pas vraiment mais encore une fois c'est mon avis :)
08:57
Bonjour,
Je n'ai jamais fait le mont Fuji avec un enfant de 8 ans, mais j'ai gravi l'Etna en Sicile avec mon fils qui avait 9 ans à l’époque. Les deux volcans ont une attitude similaire à 400 m prêt, et mon fils n'a pas eu de problème particulier concernant l'oxygène. Après c’est vrai les conditions climatique et de terrain doivent forcement être différentes c’est pour cela que je ne parle que des éventuels problèmes de respiration.
Autre exemple, quand on va à la grande motte à Tignes, les pistes montent jusqu'à 3400 m et je ne pense pas que ça pose plus de problème que cela pour les enfants qui s’y rendent.
Après concernant les japonais et les bonbonnes d’O² : quand j’ai gravi le mont Takao, j’ai croisé une multitude de Tokyoïte étant habillé des pieds à la tête en tenue d’alpiniste pour atteindre le sommet qui gravite à 600m. Il faut préciser que la piste principale est goudronnée jusqu’au sommet et que même les pistes annexes réputées plus difficile ne sont que de simple sentier balisés. Bref quand les japonais font quelque chose ils ne le font jamais à moitié c’est pour ça que je mets un gros point d’interrogations quant à l’utilisation de bonbonnes.
Après les conditions climatiques et le terrain étant ce qu’ils sont sur le Fuji San je rejoins à 100% l’avis de SHAD. trop fatiguant, trop dangereux pour un enfant.
09:35
Ajouter un commentaire