Par Muse
Publié le 09 Mai 2017
Thématiques associées :
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Les 4 réponses à la question posée
23:57
Non, c'est le contraire. Pendant le Nouvel An, tout est ouvert et rempli à craquer de monde.
09:41
J'ai voyagé au Japon pendant les fêtes de fin d'année 2015 et je peux confirmer le commentaire de David : les restaurants et les magasins sont ouverts. Il y a même des promotions de Noël et du Nouvel An si jamais on a envie de dépenser ses sous. Nous avons pu visiter Tokyo et le Kansai sans problème. Par contre, certains musées sont fermés (le musée Ghibli par exemple) ; il faut donc vérifier leurs horaires et leurs jours d'ouverture à cette période de l'année. De même, pour le réveillon du 31 décembre, nous avons fini par nous acheter des cochonneries dans un konbini et les manger dans notre chambre car les restaurants fermaient tôt dans notre quartier, fête familiale oblige. Mais je suppose que certains établissements sont ouverts ce soir-là quand même.
09:54
Je vous remercie fortement! J'avais peur de ne pas avoir la joie de profiter de leurs célèbres 'fukubukuro' ou autres! Pour les musées je me prendrai à l'avance pour contrôler les horaires!
18:13
bonsoir
oui, c'est plutôt l'inverse, si t'aimes les grands magasins bondés tu en auras pour ton argent :D
perso je me barricade dans mon bureau pendant cette période en c'est ma femme et ma belle mère qui vont au charbon ;)
les Lumine, Atre, Aeon et compagnie ça va un moment mais pour ma part je préfère de loin la quiétude de ma campagne de Saitama ;)
bon séjour
Ajouter un commentaire