Où acheter un bon Umeshu en France ?
4 réponses
Bonjour !
J'ai goûté le Umeshu lors de mon voyage au Japon l'année dernière et j'en suis tombée amoureuse ! J'en ai bu plusieurs fois là-bas (un peu à chaque restaurant à vrai dire :D) et ils me semblaient tous assez similaires. Comme je n'ai jamais vu la bouteille je ne sais pas du tout ce qu'on me servait.
J'ai testé un Umeshu ici en France dans un resto (Abri Soba) mais ce n'était pas du tout le même que celui au Japon, il était beaucoup plus épais (un peu pâteux) et bien que très bon, ce n'était pas ce que je cherchais.
J'aimerais donc savoir comment choisir mon Umeshu pour acheter une bouteille ici ? Je connais très peu cet alcool et je ne sais pas du tout à quel point les bouteilles et prix sont différents, je n'ai pas trop de comparatif en tête pour savoir comment choisir, ce qui est raisonnable en prix, à partir de combien ça devient cher etc. Pourriez-vous me guider pour en acheter une bouteille sur Paris (ou en ligne) ? Merci !
Les 4 réponses à la question posée
09:27
Salut !
Alors en France je n'ai jamais réussi à trouver qu'une ou deux marques d'umeshu. Je pense que ça correspond à ce que tu recherches car ils ne sont pas pâteux du tout et on les trouve aussi au Japon.
Tu peux les trouver à Paris dans les épiceries de la rue St-Anne. La bouteille coûte 10-15 euros. Moi j'aime bien celui de la marque "Shoya".
J'en trouve aussi régulièrement dans le super marché "Paris Store" à côté de ma ville.
En espérant avoir pu t'aider,
Florimelle
20:23
Allez voir au Workshop Isse (rue St-Augustin), les produits y sont généralement excellents. Les prix sont parfois à la hauteur, mais la qualité le justifie.
21:15
Salut,
Tu peux en trouver en allant sur les sites suivants :
- https://www.osake.fr/shopping/umeboy-umegirl/
- https://www.satsuki.fr/umeshu.htm
- https://www.lemarchejaponais.fr/category/umeshu-alcool-de-prune/481/
- https://www.laboutiquedujapon.fr/category/umeshu/394/
01:50
Excellents Umeshu chez Kinasé.
https://www.kinase-boutique.com/index.php?id_lang=2
Ajouter un commentaire